Deux mois sans elle • Monica Murphy

10634322_359265120897181_1618055245_n

Deux mois sans elle est le second tome de la saga Une semaine avec lui, de Monica Murphy. J’ai lu le premier tome il y a seulement trois mois et l’ayant beaucoup aimé, j’ai souhaité acheter et lire la suite dès sa sortie.

Résumé …

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis …

J’ai trouvé cette suite encore meilleure que le premier tome. Un peu plus long, plus approfondi aussi, il nous fait pénétrer dans la vie de Drew et Fable après cette semaine mouvementée qu’ils ont passé ensemble et qui leur a permis de se découvrir. Leur histoire est dès le départ très compliquée en raison des soucis familiaux qu’ils ont l’un et l’autre depuis leur plus jeune âge. C’est sans aucun doute ce qui rend leur relation si passionnante, le fait que ce soit des personnages que la vie n’a pas épargnés.

Cette suite permet à Drew et Fable d’envisager leur relation au quotidien après le retour plutôt difficile à leurs vies respectives. Je trouve qu’il est rare que les auteurs de romances dosent aussi bien l’approfondissement de leurs personnages et de leur romance. Ici, ce second tome était très utile, mais un troisième tome aurait été de trop. Ce tome 2 était donc la conclusion parfaite à l’histoire de Drew et Fable, permettant d’exploiter à son maximum son potentiel et la complexité du contexte familial que l’auteur a mis en place pour ses deux personnages. Chacun va pouvoir, grâce à ce tome de conclusion, résoudre ses problèmes familiaux afin de pouvoir envisager sereinement un avenir.

Le tome suivant concernera en effet des personnages ayant évolué autour de Drew et Fable au cours de ce second tome (Jen et Colin) tandis que le dernier tome sera consacré à Owen, le petit frère de Fable, des années plus tard. Je pense que Drew et Fable y feront donc des apparitions mais ils seront sans doute secondaire et je pense que c’était nécessaire pour ne pas en faire trop, car deux tomes étaient amplement suffisants pour développer correctement cette romance.

Pour résumer …

Un second tome encore meilleur que le premier car il approfondit véritablement la relation entre Drew et Fable, permettant à chacun de résoudre ses propres problèmes familiaux et d’envisager leur relation dans un cadre plus quotidien. Ce tome offre une fin très satisfaisante à leur histoire et est encore plus prenant et passionnant que le précédent.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

10 réflexions sur “Deux mois sans elle • Monica Murphy

  1. mince le commentaire est parti tout seul ! Je disais, une fille dont je suis le blog l’a lu et en a fait une super chronique. Il parait que c’est super bien ecrit. J’ai hâte d’avoir ton avis dessus.

    1. J’en suis à la moitié et je suis accro j’avoue! C’est vraiment top comme bouquin, un peu comme Beautiful Disaster enfin c’est le new adult quoi ^^ Mais il est plus soft que les autres et vraiment j’adore les personnages! 🙂 Je pense que tu aimeras! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.