Thriller

Sérum, Saison 1, épisode 1 – Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

1199594

Résumé …

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis …

Une très bonne surprise, même si j’avais quelques attentes car j’en avais entendu beaucoup de bien. Je dois bien dire que je ne suis pas déçue ! Le roman débute sur une enquête, ce n’est donc pas réellement révolutionnaire, cependant, je me suis immédiatement vraiment attachée à Lola, le personnage principal, d’autant plus qu’on est aussi plongé dans sa vie privée. Ses collègues ont également leurs petites caractéristiques qui apportent à l’histoire, en alternant chapitre par chapitre, très courts, l’analyse de Lola, puis celui d’un de ses collègues, etc. Même si l’enquête est assez banale, elle m’a quand même plu, le rythme du livre ne s’essouffle jamais, et il se lit vraiment d’un trait !

L’apparition de Arthur Draken arrive très tard, et j’étais impatiente, car jusqu’alors je ne voyait pas trop le lien avec ce qui est annoncé dans le résumé. Il arrive de manière inattendue, je n’imaginais pas du tout que son personnage serait intégré de cette manière et j’ai été agréablement surprise ! Il m’a fait rire aux larmes, son humour est juste terrible, et cela rend son personnage vraiment génial !

La fin de l’épisode annonce d’ailleurs de nombreux mystères à son sujet, et des révélations notamment par rapport à Lola m’ont vraiment surprises ! Le livre sait comment nous faire imaginer des choses totalement inexactes pour mieux nous surprendre ensuite !

Pour résumer …
Beaucoup d’attentes, et aucune déception, même si j’ai été surprise par la manière dont l’histoire est tournée, et dont le personnage de Draken est intégré. Les mystères sont annoncés et j’ai donc hâte de réussir à les percer ! Les personnages sont très attachants et le rythme de l’enquête apporte à l’épisode ce qu’il faut pour ne jamais s’ennuyer !

Note : ★★★★★☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s