Romance

Cupcake Club – Tome 2 : Petites douceurs – Donna Kauffman

6897217


Résumé …

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes. Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Elle a tout ce qui lui faut, ou presque. Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

Mon avis …

J’avais beaucoup aimé le tome 1, mais j’ai trouvé ce tome 2 encore meilleur ! J’ai adoré le changement de personnage, découvrir Riley, qui est une jeune femme vraiment très agréable à suivre, pleine de vie, et gaffeuse à souhait ! Elle m’a fait beaucoup rire avec son chien Brutus ! Leur duo est juste extra !!

Par rapport au tome 1, la romance est plus directe, et ce n’est pas plus mal, puisque j’avais remarqué qu’à trop de faire désirer dans le tome 1, les personnages en devenaient lassants, à trop se poser de questions .. Dans ce tome, la romance commence très rapidement, et les personnages apprennent davantage à se connaître, donc j’ai trouvé ça plus intéressant. J’ai adoré ce petit couple qui se forme petit à petit, sans pour autant se résister trop longtemps l’un à l’autre, j’ai trouvé cette romance vraiment très efficace et très belle.

Un autre point très positif, c’est le développement du Cupcake Club, des relations entre les personnages, des amitiés qui se créent, et même si les cupcakes sont un peu moins présents dans ce tome, vu que Lani est reléguée un peu au second plan, on a donc encore quelques scènes qui y font référence, et ça m’a fait vraiment plaisir de retrouver Lani, Baxter, etc.

Pour résumer …
Un tome encore plus réussi que le tome 1. Moins de cupcakes, mais une romance bien plus réussie, avec des personnages à la fois drôles et sympathiques. C’est toujours un grand plaisir de retrouver cette saga !!

Ma note : ★★★★★☆

Laisser un commentaire

