Feel-Good

Très chère Sadie – Sophie Kinsella

9782266211482

Résumé …

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?


Mon avis …

J’avais envie de découvrir Sophie Kinsella depuis un petit moment déjà, et c’est en raison de sa réédition avec sa magnifique couverture que j’ai décidé de commencer avec Très chère Sadie .. et quelle belle surprise ! Dès les premières pages, je rigolais déjà, et cette lecture m’a fait passer un excellent moment puisque j’ai énormément ri, et quel bonheur de se changer les idées avec une histoire aussi drôle !

Le début m’a un peu paru absurde puisque le livre suit réellement l’apparition à Lara du fantôme de sa grand-tante. Etant quelqu’un de très terre-à-terre, je me suis dit que j’allais avoir des difficultés à rentrer dans cette histoire, mais au final, l’auteure réussit à nous faire vivre ces aventures avec Lara et ce fantôme ! L’histoire en devient terriblement touchante, nous faisant découvrir les années 20, la vie trépidante de Sadie ..

Le lien qui se créé peu à peu entre ces deux femmes m’a énormément touché, et je me suis vraiment attaché à Sadie comme à Lara. Cette rencontre inattendue va également permettre à Lara de s’affirmer, de changer son quotidien, de faire des choix et l’ensemble du livre est tellement bien écrit qu’il se dévore à une vitesse folle.

J’ai énormément rigolé, versé quelques larmes aussi à la fin, et je suis définitivement déjà fan de l’écriture de Sophie Kinsella. La chick-lit me plaisait déjà, mais j’ai vraiment l’intention de découvrir tous les livres de Sophie Kinsella, car elle m’a fasciné avec ce livre.


Pour résumer …

Une lecture merveilleuse, qui m’a fait voyager dans les années 20 et qui m’a fait rigoler par ses scènes toutes aussi drôles les unes que les autres. La plume de Sophie Kinsella m’a complètement charmé et je suis très impatiente de découvrir ses autres romans !!

Ma note : ★★★★★★

Publicités

4 réflexions au sujet de « Très chère Sadie – Sophie Kinsella »

  1. Comme je te le disais hier soir, j’avais déjà envie de lire ce livre, mais ton avis me motive encore plus et surtout encore plus rapidement ! Je crois que, mercredi, ce sera l’objectif achat du jour ^^

  2. J’ai adoré ce livre ! pour moi, un des meilleurs ! c’est drôle et touchant comme tu le soulignes! mais il y a aussi un certain esprit critique concernant les jalousies (familiales et professionnelles).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s