BD Adulte

Walking Dead, tome 02 : Cette vie derrière nous – Robert Kirkman & Charlie Adlard

Couverture_bd_9782756009728

Ce deuxième tome se montre à la hauteur du premier, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le groupe de Rick, qui va devoir faire des choix pour survivre et faire face à des rencontres, car ils ne sont pas les seuls survivants !

Résumé …

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick – ancien policier de son état – tente de s’en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.



Mon avis …

Ce nouveau tome nous plonge dans un réel objectif de survie, et les personnages commencent à devoir affronter des difficultés, que ce soit concernant l’accès à la nourriture, aux soins mais surtout à un réel lieu de vie, où ils pourraient retrouver un peu de tranquillité, un cadre de vie familial pour essayer de continuer à vivre normalement.

Ils réalisent petit à petit qu’il leur faut s’installer quelque part, et ce tome leur permet de rencontrer un grand nombre d’échecs. Car si seuls peu d’humains ont survécu, les instincts de survie sont présents chez chacun d’entre eux, et on remarque clairement une volonté de chaque personnage de protéger les siens avant tout.

J’ai beaucoup aimé voir ce tome prendre des directions différentes par rapport à la série, je ne l’apprécie que davantage car il m’a permis de voir les choses sous un autre angle. Je suis très curieuse de lire la suite, et j’ai beaucoup aimé à la fin lire l’explication de Robert Kirkman concernant ses objectifs pour Walking Dead. J’ai trouvé très intéressant de nous expliquer qu’il recherchait plus à évoquer la survie que l’horreur, et c’est surtout ce qui me plait dans Walking Dead : l’humanité qui ressort de toute cette horreur.


Pour résumer …

C’est toujours avec une rapidité folle que j’ai dévoré la suite de cette histoire. La question de la survie se pose de plus en plus, et les personnages font face à des difficultés sans précédent. Un excellent tome.


Ma note : ★★★★★★

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s