Séries TV

– Nouvelle série coup de coeur : Orphan Black

AA_orphanblack_hero_images

Orphan Black est une nouvelle série qui s’est faite très discrète, et qui pourtant mérite totalement qu’on s’y attarde. Me concernant, c’est ma plus belle révélation de 2013, j’ai dévoré les épisodes un par un. Une actrice excellente, un sujet original et difficile à traiter. Orphan Black a relevé tous les défis et nous sera de retour en 2014 pour une saison 2 .. On a hâte !

Diffusée à partir du 30 mars 2013 sur BBC America

Créée par Graeme Manson, John Fawcett
Avec Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

OrphanBlack_S1_E04_34_photo_web

Si je ne devais garder qu’une nouvelle série, ce serait Orphan Black. Dès le premier épisode j’ai été complètement entrainée dans l’intrigue de la série, et le rythme intense de chaque épisode permet de ne jamais s’ennuyer, de ne jamais trouver les épisodes longs, mais au contraire, de les trouver toujours trop courts.

L’intrigue change des autres séries que l’on voit actuellement, mais surtout, l’intrigue est extrêmement bien exploitée. A chaque épisode, on se pose davantage de questions, mais on trouve toujours également des réponses, et on ne peut que vivre avec Sarah toutes ses découvertes, ses tentatives pour trouver la vérité, mais aussi pour survivre.

OrphanBlack_S1_E03_11_photo_web

Si la série est aussi bien réussie, c’est sans aucun doute grâce au jeu extraordinaire de l’actrice principale qui réussit à interpréter à la perfection une dizaine de personnages différents, sans qu’une seule seconde on ne pense que c’est la même actrice. J’en viens donc à penser qu’aucune autre actrice n’aurait pu mieux les interpréter, et ce jeu incroyable de l’actrice permet clairement au téléspectateur de rentrer encore davantage dans cette histoire et dans cette série.

De plus, le sujet est hyper intéressant et très très bien développé, loin de toutes les autres séries de science-fiction. La série va même très loin dans le sujet en n’hésitant pas à mettre en image les dérives les plus folles d’une telle capacité scientifique. La réflexion est donc aussi amenée concernant les limites du clonage, et je trouve ça très intéressant à voir.

ORPHAN BLACK EPISODE 101/102 D7

L’intensité des épisodes se constate rarement dans une série. Il y a bien souvent certains épisodes moins bons que les autres, mais ce n’est jamais le cas dans Orphan Black. Le rythme est si soutenu que les épisodes défilent tous seuls, et la qualité de cette série est juste extraordinaire. Le format « court » de 10 épisodes par saison réussit donc très bien à cette série qui est, selon moi, la meilleure de la rentrée.

238555-orphan-black-orphan-black

Orphan Black est renouvelée pour une saison 2 de 10 épisodes.

Voici la bande annonce de la saison 1 :

Publicités

9 réflexions au sujet de « – Nouvelle série coup de coeur : Orphan Black »

      1. Ah oui? Faudra que j’essaie alors. Oui Ringer, je me souvenais juste plus du nom lol. Ok merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s