Séries TV

Nouvelle série du moment : Devious Maids

devious-maids
Nouvelle série diffusée sur ABC par le créateur de Desperate Housewives (ou LA série culte), rien de plus pour que je sois tentée de la découvrir. Le sujet m’attirait en plus beaucoup, puisqu’assez hors du commun, et assez prometteur, j’ai donc tenté le pilot la semaine dernière en avant-première, et .. j’ai adoré !

Saison 1 en cours de diffusion sur Lifetime

Créée par Marc Cherry
Avec Ana Ortiz, Judy Reyes, Dania Ramirez

Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Devious-Maids-Premiere

J’ai regardé le pilot de cette série la semaine dernière, car il est sorti en avant-première, et ça a été un gros coup de coeur pour moi. Reste à savoir si cette série le restera, ou si je vais m’en lasser après avoir vu quelques épisodes. A priori, j’ai retrouvé ce qui avait, selon moi, fait le charme de Desperate Housewives, et cela se comprend facilement puisque le créateur des deux séries est le même.

Cependant, si le mélange humour / drame / intrigue est bien présent et que la série se concentre sur un groupe de femmes, le sujet diffère totalement, et son message est bien plus important, puisque je pense qu’il est très représentatif de la vie de certaines femmes aux USA.

Le pilot était en tout cas très réussi, puisqu’il a réussi à nous présenter toutes ces femmes, qui sont toutes très attachantes mais aussi très fortes malgré la vie qu’elles ont. J’ai beaucoup ri en constatant qu’elles peuvent être très rusées pour arriver à leurs fins, et je pense que je vais vraiment beaucoup m’attacher à ces femmes, à leur quotidien, et à la manière dont elles se jouent un peu des familles qui les emploient.

ROSELYN SANCHEZ, ANA ORTIZ, DANIA RAMIREZ, JUDY REYES

En bref, un pilot très prometteur, un excellent casting et une série utile puisqu’elle aura peut-être le mérite d’essayer de faire changer un peu les choses aux Etats-Unis. De l’humour, des personnages très attachants et un sujet qui change, en bref : je suis entièrement convaincue et totalement charmée par ce premier épisode !

10 réflexions au sujet de « Nouvelle série du moment : Devious Maids »

    1. Je sais, j’en parlais encore avec une amie de lycée hier et elle me disait que même elle, elle l’a vu entière cette série. Mais c’etait plus parce que c’est la premiere serie qu’elle a regardé que parce qu’elle lui plaisait beaucoup. Enfin moi vraiment c’est pas mon genre. Moi non plus je ne comprends pas que tu n’aimes pas certaines de mes séries lol Des fois on reussi a se convaincre mais parfois ça ne marche vraiment pas ^^

Laisser un commentaire

