Musique

– Album du moment : Joyce Jonathan, Caractère

joyce-jonathan-album-caractere-30650_w1000

Joyce Jonathan est de retour avec son deuxième album. Après le coup de coeur que j’avais eu pour le premier album, j’attendais celui-ci au tournant, et je dois bien avouer qu’elle est ne m’a pas déçue. Son nouvel album est également un petit bijoux. 11 chansons dans lesquelles elle nous livre ses angoisses, ses peurs, ses pensées. Car si elle n’a que 23 ans, elle écrit et compose toutes ses chansons, et cela se ressent !

Depuis son premier album, Sur mes gardes, Joyce Jonathan est mon petit coup de coeur musical. Je l’ai d’ailleurs vue en concert il y a 2 ans et j’avais adoré ce petit moment intimiste, avec ses hésitations de jeune artiste qui n’a pas confiance en elle, alors qu’elle embellit le quotidien des gens avec sa musique. Enfin, personnellement, sa musique embellit le mien.

Je ne suis pas en train de vous dire que ses chansons révolutionnent la musique ou la chanson française, loin de là. Je sais que tout le monde n’aimera pas, il ne faut pas attendre une voix puissante, mais simplement se laisser aller en écoutant ses chansons. Ca fonctionnera ou pas, en fonction des goûts de chacun, mais je sais que l’écouter me permet de m’évader un peu des soucis du quotidien, et j’adore vraiment sa petite voix, moi qui suis pourtant fan des voix très puissantes habituellement.

Le petit truc « en plus », c’est également qu’elle écrit et compose elle-même ses chansons. Je trouve qu’elle transmet des messages dans ses chansons, et étant donné son âge, je m’y reconnais bien souvent, ou en tout cas, elle arrive à me parler à travers ses paroles et sa musique.

—————————–

Elle vient de sortir un deuxième album, que je n’ai pas encore pu acheter, mais j’ai épuisé tout mon temps d’écoute sur Deezer tellement je l’adore déjà ! Je le trouve superbe, à la hauteur du premier, tout en étant différent. Je vous laisse aller l’écouter sur Deezer.

ECOUTER SUR DEEZER

Sur les 11 titres, je dois avouer que mes coups de coeur vont à Passage Oublié, Sans patience, Depuis, Si seulement tout était écrit. Mais l’ensemble de l’album me plait énormément, et sans doute que l’écoute régulière me fera apprécier d’avantage certaines chansons, et me lasser d’autres. Pour l’instant, Quand tu me prends la main est celle qui me plait le moins.

2 réflexions au sujet de « – Album du moment : Joyce Jonathan, Caractère »

  1. C’est bien que tu trouves qu’il egale le premier et que tu ne sois pas deçue ! Personnellement je n’accroche pas tellement, je trouve l’ensemble un peu monotone. Pourtant j’aime bien les petites voix, mais bon je pense que j’ai surtout du mal avec le français ^^

Laisser un commentaire

