Fantastique / SF

17 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl

llll

Le premier tome de cette saga m’avait vraiment beaucoup plu, mais je redoutais que ce second tome ne soit qu’une simple répétition du premier. Fort heureusement, ça n’a pas été le cas, et je me suis vraiment régalée avec ce second tome qui nous emmène dans des aventures des plus passionnantes dans le monde des Enchanteurs.

Résumé …

Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.


Mon avis …

Le monde des Enchanteurs décrit par les auteurs m’avait déjà beaucoup plus dans le tome 1 (voir ma chroniquedans lequel j’avais beaucoup apprécié découvrir avec Ethan et Lena la malédiction de Lena et de sa famille, les conséquences de l’Appel, etc. Cependant, l’Appel ayant été évité à la fin du premier tome, je redoutais que ce tome-ci ne soit que répétitions, vu son titre. J’ai été très agréablement surprise de ce côté-là car ça n’a pas du tout été le cas.

Dès le début du tome, on constate des changements très soudains de comportement chez Lena. Cela permet à Ethan d’être plus indépendant vis à vis de ses recherches, et tout le tome séparera les deux, que ce soit physiquement mais aussi en pensées. J’avoue que la présence de Lena ne m’a pas spécialement manquée, car justement j’ai énormément apprécié découvrir Ethan « sans Lena ». Cela lui a permis de faire plus ample connaissance avec un autre personnage : Liv, qui m’a beaucoup plu, et leur petit trio avec Link m’a énormément plu. J’ai également beaucoup aimé voir les rapports évoluer entre Ridley & Link, même s’ils ne se l’avouent pas forcément, et ce qui arrive à Ridley dans ce tome est tellement surprenant que je suis très très curieuse de voir l’évolution de son personnage dans le prochain tome ! Cela est d’autant plus fort quand on apprend ce qui arrive aussi à Link. Tout ceci rendra sans aucun doute le tome 3 passionnant, et leurs rapports seront d’autant plus intéressants puisque tout sera en quelques sortes « inversé ».

Si le comportement de Lena m’a un peu agacé au départ, il finit par être expliqué, et j’ai beaucoup aimé l’explication, tout comme l’implication de la maman de Ethan, malgré son décès. Ce tome nous apporte un nombre incroyable de réponses concernant la vie de sa mère, mais également le rôle de Ethan, l’histoire de Macon, et j’ai adoré apprendre tous ces renseignements. J’ai vraiment eu l’impression de partir en aventure avec eux, et toutes ces découvertes m’ont, comme lors du premier tome, beaucoup charmée.


Pour résumer ..

Un second tome à la hauteur du premier, qui m’a même presque plu encore davantage. Un personnage principal plus indépendant, des réponses très nombreuses concernant les intrigues et une vraie aventure qui m’a passionnée !

Ma note : ★★★★☆☆

Publicités

7 réflexions au sujet de « 17 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl »

  1. J’avais trouvé le premier juste passable mais j’avais continué avec ce second tome par curiosité il y a déjà plusieurs années. J’en ai très peu de souvenirs mais il ne m’a pas du tout donné envie de lire la suite, pour ma part! :p

  2. J’adore l’univers et, comme toi, j’ai été heureuse de faire mieux connaissance avec Ethan que j’apprécie beaucoup. En revanche je trouve que le personnage de Liv n’a pas été assez creusé, c’est dommage. Quant à Lena, je pense que je l’apprécierais mieux si nous étions de temps en temps dans sa tête, c’est souvent le cas avec les narrations à la 1ère personne 😉 Bref, j’ai bien aimé, plus que le premier, mais je trouve toujours l’intrigue un peu laborieuse avec des obstacles franchis trop facilement. Mais je lirai la suite 🙂 Merci pour l’organisation de la LC!

  3. Ce livre est dans ma PAL et je m’étais dit qu’après avoir vu le film, je me plongerais dans la suite vu que j’aurais l’histoire de nouveau bien en tête et finalement… il est toujours dans ma PAL :s J’espère trouver la motivation pour l’en sortir rapidement, ce serait dommage de laisser tomber cette série…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s