Feel-Good

Dress code et petits secrets – Marianne Levy

finn

C’est tout d’abord la couverture magnifique et terriblement originale qui m’a attiré immédiatement, puis le résumé m’a définitivement convaincue. Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman : de la chick-lit sur une touche d’humour irrésistible.

Résumé …

À New York, il y a Chelsea. À Londres, Notting Hill. Et à Paris, Saint-Germain-des-Prés. Le repère des fashionistas. Quelques kilomètres carrés où personne ne plaisante lorsqu’il est question de style. Changer de robe, pour changer de vie… Capucine et Karine croyaient dur comme fer en cette formule magique. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style parisien. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode du web à la télé. Un succès fulgurant qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un journaliste, cousin germain du prince charmant, menace de dénoncer leur imposture. Elles vont alors devoir tenter de survivre dans le 6ème arrondissement.


Mon avis …

Quand deux femmes se rencontrent et décident de créer un site web « chic.com », elles remplacent très vite les magazines féminins, et deviennent LE site tendance à suivre ! En effet, en plein coeur de Paris, chacune tente de suivre la dernière mode et face au succès si soudain de Chic, tout le monde cherche à découvrir qui se cache derrière. Capucine et Karine, les deux créatrices du site, vont alors vivre de nombreuses péripéties pour continuer à inspirer ces riches parisiennes, et pour conserver leur anonymat !

Ce roman m’a fait beaucoup rire, notamment car la plume de Marianne Levy est assez unique en son genre, et son humour est très drôle. Capucine m’a également beaucoup plu, et j’ai souvent ri par ses réflexions et les situations dans lesquelles elle se trouve.

Je regrette la taille du roman qui aurait mérité d’être plus long afin que soient mieux développés chaque passage. Pour le coup, j’ai trouvé que tout était très rapide, et je n’ai pas pu réellement m’imprégner du roman comme je l’aurais souhaité. Cependant, on passe avec Dress code et petits secrets un excellent moment, grâce l’humour et l’imagination de l’auteur.

Le roman est disponible en ebook sur Amazon pour seulement 3€, alors n’hésitez pas.


Pour résumer …

De la chick-lit pleine d’humour qui m’a fait beaucoup rire. Le roman aurait mérité d’être plus long pour être plus approfondi, mais c’est un roman de chick-lit différent des autres qui m’a fait passer un très bon moment.

Ma note : ★★★☆☆☆

Publicités

3 réflexions au sujet de « Dress code et petits secrets – Marianne Levy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s