Thriller / Mystère

Sérum, saison 1, tome 2 – Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

kk

Serum est une saga de thriller, composée de plusieurs épisodes. Le premier épisode m’avait totalement convaincue, et j’étais donc curieuse de savoir si ce second épisode serait aussi efficace que le premier. Lu en moins de 2h, cette saga est définitivement addictive !

Résumé …

1773 : Mesmer invente l’hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis …

Dans ce second épisode, on retrouve l’enquête débutée dans l’épisode 1, à savoir celle concernant Emily Scott, amnésique. Si j’avais regretté, dans le tome 1, l’arrivée tardive du psychiatre Draken, ce dernier est présent tout au long de cet épisode, pour mon plus grand bonheur.

Car en effet, ce qui différencie Serum des autres thriller du genre, c’est le concept du sérum, et la manière dont il permet de faire avancer l’enquête en accédant au subconscient d’Emily. Cet épisode est plus efficace que le premier selon moi, car l’intrigue est déjà en place, les personnages sont déjà connus, puisqu’ils ont été présentés dans le premier tome, et donc forcément, le lecteur rentre plus rapidement dans le sujet.

Dès le début de l’épisode, l’enquête reprend son cours, et le sérum va prendre une grande place dans l’avancée de l’enquête, puisque petit à petit, une piste va se dégager des visions d’Emily. J’ai beaucoup aimé essayer de comprendre les visions avec Draken, car ces dernières ne veulent a priori rien dire, et pourtant, elle renferment toute la réponse à l’enquête. Jusqu’à la fin, on est surpris, et c’est en cela que j’ai trouvé le tome très efficace.

Le personnage de Draken est également plus approfondi, puisque sa relation avec son père nous est présentée en détails, et son rapprochement avec Emily est inattendu mais également intéressant. Le prochain épisode semble se concentrer sur le rôle réel que peut avoir Emily, et j’ai très hâte d’en savoir plus !


Pour résumer …

Un second épisode encore meilleur que le premier, qui se dévore ! Le sérum prend plus de place, on entre plus rapidement dans l’enquête et on est surpris jusqu’à la fin !

Ma note : ★★★★★☆

Publicités

5 réflexions au sujet de « Sérum, saison 1, tome 2 – Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza »

  1. J’ai vraiment adoré voir la relation qu’entretiennent les Draken entre eux et j’espère en voir plus dans le prochain épisode. J’ai adoré cet épisode 2 comme toi et il me tarde déjà de lire le troisième!

  2. Personnelemnt j’ai préféré le tome1. Néanmoins je continue à être happé dans cette mystérieuse intrigue ou le personnage de Draken est toujours aussi intéressant à suivre.

  3. J’ai trouvé ce deuxième tome était un peu plus lent que le précédent. Mais je l’ai lu avec grand plaisir. Moi aussi j’ai adoré Arthur Draken et surtout les joutes avec son père.
    A bientôt pour le tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s