Bilans du mois

(Bilan lecture) Août 2013

tumblr_mkh8gcx6pG1s5g5tko1_500

Ce mois-ci, j’ai réussi à lire 10 livres, ce qui est mon record personnel de livres lus en 1 mois. Avec ces 10 livres, j’ai réussi à lire 4141 pages ! Je suis ravie de ce nombre de livres lus étant donné la taille de ma PAL (+ de 130 livres..), mais surtout parce que je n’ai pas eu de vacances, et que j’ai réussi à profiter de mes soirées et de mes weekends pour lire au maximum. Je vous présente dès à présent mes coups de coeur et mes déceptions du mois.

Ce mois d’août a été composé de 2 coups de coeur. Uglies a été une magnifique découverte, car c’est une dystopie très réussie, et Derrière la haine m’a totalement captivé, je l’ai lu en deux jours à peine, et c’est un thriller excellent qui se dévore.

djjd 81cx4wROLOL._SL1500_


J’ai ensuite eu 4 très bonnes lectures. Les débutantes a su me convaincre par la force de ses dernières pages et la belle histoire d’amitié racontée. Et Ellie vécut heureuse a frôlé le coup de coeur et a su totalement me parler en raison de l’univers des livres dans lequel l’histoire évolue et dans les questions que l’héroïne peut se poser. Pourquoi Pas? a été une découverte surprenante qui a su m’embarquer totalement, et le message très juste transmis par Victoria et les Staveney m’a également beaucoup plu.

jdjd couv74657214

816tlLUW7mL._SL1500_ 9782290037072


J’ai beaucoup apprécié deux autres lectures, même s’il leur manquait quelques petites choses pour marquer davantage le lecteur. Angie, 13 ans, disparue a été une lecture très intéressante même si le dénouement m’a un peu déçu, et Secret d’été m’a emporté dans son univers, mais les répétitions trop nombreuses ont rendues la lecture un peu longue.

 ANGIE 13 ANS DISPARUE lattes10


Enfin, j’ai aimé deux lectures, mais j’ai été un peu déçue par elles. Notting Hill with love.. actually m’a semblé trop prévisible et clichée, et le tome 3 de Cupcake Club ne diffère pas assez des précédents pour que la magie opère à nouveau, dommage !

81bhqdncfil-_sl1500_ 91aVzFbaIZL._SL1500_


Encore un excellent mois de lecture donc, et cette fois-ci, pas de grosse déception !

7 réflexions au sujet de « (Bilan lecture) Août 2013 »

  1. Mon avis rejoint le tien sur Les Débutantes!
    Par contre j’ai commencé Pourquoi pas? Puis je me suis rendue compte qu’il avait été adapté en film Strater for ten avec James McAvoy alors je me suis contenté du film pour gagner du temps…

Laisser un commentaire

