On My Wishlist

– On my Wishlist #1 (Spécial Sorties Littéraires)

tumblr_mstqpsw3IJ1ruv93po1_500

Aujourd’hui, je lance une nouvelle catégorie sur le blog : On my wishlist. Vous en avez sans doute vu sur d’autres blogs, il s’agit de présenter un livre présent dans notre wishlist. Pour ma part, je ferai régulièrement des articles de ce genre, comprenant plusieurs titres présents dans ma Wish List, classés par genre, par thème ou par sortie. Aujourd’hui, je vais vous présenter plusieurs livres que je veux acquérir, et qui viennent de sortir ainsi que les raisons pour lesquelles je souhaite les avoir.

La fin de l’innocence, de Megan Abbott

couv44636114

Les années 1980. Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

Il me tente, pourquoi ? J’ai de plus en plus envie de découvrir les thrillers, et celui-ci a l’air particulièrement prenant. J’aime le fait que ce soit une jeune fille qui ait disparue, et que son amie parte à la recherche des traces qu’elle a pu laisser. Je sens que ce thriller pourrait vraiment beaucoup me plaire.

• • • • •

Effacée, de Teri Terry

jdjd

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface… Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter … Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

Il me tente, pourquoi ? C’est une dystopie comme je les aime, et je suis déjà très intriguée par le résumé, le contexte a l’air très intéressant, mais aussi par la couverture que je trouve absolument magnifique. J’ai très envie de découvrir cet univers particulier.

• • • • •

Celle qui devait mourir, de Laura Lippman

couv56592932

Au cœur des Etats-Unis, au lycée de Glendale, trois jeunes adolescentes nouent une amitié quasi fusionnelle. Elles se promettent de ne jamais se trahir, de toujours privilégier leurs liens à une quelconque attache extérieure. Mais elles sont bien différentes… et en grandissant les tentations de la vie réelle les rattrapent vite. Jusqu’à la tragédie. On les découvre un jour, enfermées dans les toilettes de l’école, deux d’entre elles grièvement blessées,la dernière sans vie, un revolver à la main. Entre amitiés déçues, jalousie, ambition et rancoeur : une enquête psychologique fouillée et menée de main de maître!

Il me tente, pourquoi ? Je suis toujours intéressée par les livres qui parlent d’amitié, et en l’occurrence, le mystère qui entoure ces trois amies est assez intriguant. Le résumé a su attirer mon attention, je pense que le roman peut être riche en sentiments et en révélations.

