Musique

– Album du moment : Birdy « Fire Within »

Birdy-Fire-Within-Deluxe-Version-2013-1500x1500

Sa sortie officielle a lieu demain, mais l’album a fuité un peu plus tôt. Voilà donc comment, depuis 3 jours, j’écoute ce merveilleux album en boucle. Le premier album de Birdy avait été un coup de coeur, et je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais le deuxième est encore plus réussi. Frissons garantis !

Pour rappel, Birdy est la gagnante du concours Open Mic UK en 2008 à l’âge de douze ans, Jasmine van den Boegarde dite Birdy fait partie du haut du panier. Sa reprise de « Skinny Love » de Bon Iver en 2011 lui vaut son premier top vingt anglais, et devient un tube européen. Sorti en novembre 2011, l’album Birdy confirme qu’elle est une interprète à la sensibilité d’une étonnante maturité. Birdy poursuit son beau chemin en France à partir d’avril 2012 (Source : Deezer).

L’édition normale de l’album comporte 11 chansons, et la plupart sont des coups de coeur. Light me up et Maybe sont peut-être celles qui me plaisent le moins, mais j’ai encore le temps de changer d’avis à force de l’écouter.

Je tenais surtout à vous faire partager les merveilleuses chansons que j’ai découvert au sein de cet album. Birdy en a déjà interprété certaines en live, alors régalez-vous.


No Angel est sans hésitation ma chanson préférée de l’album.
Je l’écoute en boucle sans jamais m’en lasser..

• • •

Coup de coeur absolument énorme également pour Heart of Gold.
Je n’ai malheureusement trouvé qu’une version un peu modifiée sur youtube >.<

• • •

Déjà connue et adoré : « Wings », single merveilleusement bien choisi !

• • •

Et enfin, Words as weapons, magnifique surtout en live !

Vous l’aurez donc compris, cet album est rempli de bijoux musicaux. Birdy n’a pas fini de nous étonner, et elle prouve que sa musique ne cesse d’évoluer en même temps qu’elle grandit. Cet album est magnifique, je vous conseille de vous le procurer en urgence !

4 réflexions au sujet de « – Album du moment : Birdy « Fire Within » »

Laisser un commentaire

