Thriller

Sérum, saison 1, tome 3 – Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

273986~v~Serum___Saison_1___Episode_3

Les tomes de cette saga sont assez courts, et pourtant, j’ai décidé de prendre mon temps pour découvrir cette saga, et je laisse donc quelques mois passer entre chaque tome. Pourtant, à chaque fois, le plaisir est là, et je passe un moment très sympathique avec cette enquête policière pleine de rebondissements !

Résumé …

1773 : Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l’aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d’Emily, le détective Lola Gallagher n’a pas réussi à empêcher l’enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière ce kidnapping ? Depuis quelques jours Draken est introuvable. Pourquoi cette soudaine disparition ? Qu’est-il arrivé à Emily ?


Mon avis …

Le tome 2 m’avait absolument passionné, et je dois bien constater que celui-ci était un petit peu moins bon selon moi puisque je n’ai pas dévoré ce tome comme c’était le cas avec le précédent. Malgré tout, l’enquête avance et les personnages sont plus que jamais au centre de l’histoire. En effet, si le sérum était ce qui était le plus développé dans le tome 2, il est très secondaire dans celui-ci.

Pourtant, on est pris dans des rebondissements dingues puisque le tome va s’ouvrir sur un évènement inattendu qui va tout remettre en question. Le personnage de Draken va également révéler une partie un peu plus mystérieuse et sombre, et même le personnage de Lola, sa meilleure amie, va douter de sa véritable personnalité. Ce psychiatre peut-il être dangereux ?

J’ai également beaucoup aimé voir Lola évoluer un peu seule, en dehors du cadre des ordres de ses supérieurs, et mener l’enquête un peu comme une fugitive. Comme d’habitude, elle comprend tout plus vite que tout le monde, et la fin annonce une suite vraiment dingue. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série parte dans ce sens, mais toutes nos certitudes sont remises en question, et ça rend sans aucun doute la lecture encore plus passionnante !


Pour résumer …

Un peu moins addictif que le précédent, mais un tome riche en rebondissements, dans lequel toutes nos certitudes sont remises en question.

Ma note : ★★★★★☆

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Sérum, saison 1, tome 3 – Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza »

  1. Tu vas voir, question suspense la suite fait vraiment fort : j’ai lu les trois derniers tomes à la suite, en l’espace d’un après-midi ! Je te souhaite une bonne continuation 😀

  2. J’ai encore plus apprécié ce troisième tome que le précédent ! Le suspens monte crescendo, c’est très prenant 🙂 Comme tu le dis, j’ai aussi aimé le fait que ce tome ci soit davantage axé sur les personnages. J’aime beaucoup Draken … ^^ J’ai hâte de voir ce que nous réserve ce mystérieux psychiatre pour la suite !!

  3. Apparemment vous êtes plusieurs à trouver que ce 3e tome est un peu moins bon, mes souvenirs du 2e étant tellement loin, je vous crois sur parole.
    En tous cas, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s