Bilans du mois

(Bilan lecture) Septembre 2013

tumblr_mkw3vyg4bW1s1eyl1o1_500

La fin du mois de septembre est arrivée, il est donc temps de faire le bilan sur les lectures du mois. C’était mon seul et unique mois de vacances cet été, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pris le temps de me reposer et .. de lire ! Le mois dernier, j’ai lu 4141 pages, et ce mois-ci, j’ai lu 4585 pages ! 13 livres ont été lus, je n’en reviens pas moi-même ! Parmi eux, quelques déceptions mais de nombreuses très bonnes lectures !

7 9 3

J’ai eu énormément de coups de coeur ce mois-ci puisque 5 livres m’ont absolument passionné. Le tome 2 de Divergente a été encore meilleur que le précédent, encore plus riche en action et en rebondissements. Samantha, bonne à rien faire est définitivement un des meilleurs romans de Sophie Kinsella, il m’aura fait rire aux éclats. Enclave fut une découverte magnifique, une dystopie à la fois totalement exploitée et extrêmement crédible, j’ai terriblement hâte de lire le tome 2. Le cherche bonheur m’aura fait terminer ma lecture en larmes, cette magnifique histoire de vie m’a beaucoup touché. Enfin, La 5e vague a su me captiver totalement du début à la fin !

11 12

• •

J’ai également eu d’excellentes lectures, avec le tome 3 de Serum qui, même s’il était un peu moins bon que les précédents est quand même d’un niveau excellent. Les gens heureux lisent et boivent du café a su me toucher par la simplicité des sentiments qu’il décrit, et j’ai beaucoup apprécié la petite nouvelle qu’est Le Prince qui m’a permis de me replonger dans La sélection d’une toute autre manière.

4 2 13

• •

1 6 8

De bonnes lectures se sont également intégrées ce mois-ci. Les sorcières de North Hampton m’a un peu déçu sur la fin, mais le début m’a totalement passionné. Merci pour les souvenirs a été une lecture sympathique même si j’ai regretté le manque d’explications de la part de l’auteur. Enfin, Beautiful Bastard m’a permis de découvrir la romance érotique avec des personnages de caractère, même si la vulgarité omniprésente m’a souvent gênée.

• •

Enfin, deux déceptions sont à noter pour ce mois-ci. Effacée n’a pas du tout su me convaincre en raison du côté trop plat de l’univers et de l’héroïne de cette dystopie. Le pavillon des pivoines fut, quant à lui, une lecture très laborieuse, car beaucoup trop abstraite pour réussir à me parler.

10 5

En définitive, ce fut donc un très bon mois de septembre. J’avais également commencé Max, que j’ai préféré abandonner pour le moment afin de le reprendre plus tard, quand je serais dans l’humeur pour le lire. Malgré tout, je suis ravie de mes lectures ce mois-ci. Le mois d’octobre risque d’être moins chargé en raison de la reprise des cours, mais j’espère sortir quelques merveilles de ma PAL tout de même !

Publicités

6 réflexions au sujet de « (Bilan lecture) Septembre 2013 »

  1. Wahou super bilan ! Je viens de terminer La 5ème vague et j’ai adoré !!! Comme toi j’ai été complètement captivée. Ah Divergente 2 … Un gros coup de coeur pour le tome 1 mais je l’ai lu il y a tellement longtemps que lorsque j’ai voulu lire le tome 2 impossible de me souvenir de l’histoire en détails … Du coup il traîne encore dans ma PAL ! Il faudrait que je le relise (mais je n’aime pas relire mes livres) ou que quelqu’un me réexplique le tome 1 ^^ Même si j’ai un peu de mal avec les zombies, tout ce que tu me dis sur Enclave m’encourage davantage dans sa découverte !! Il sera lu c’est sûr !
    Plus je viens sur ton blog et plus je me rends compte qu’on a des goûts communs 🙂 Des lectures similaires et des avis qui le sont tout autant ! Et j’aime beaucoup tes chroniques 🙂
    Bon mois d’octobre 🙂 Bisous

  2. Je connais beaucoup de tes lectures ^^
    Déjà lu merci pour les souvenirs (bof bof pour moi). Et dans ma PAL, il y a La 5è vague, Beautiful Bastard, Divergente 2.

    En tout cas, 13 livres, c’est vachement bien !
    Beau bilan 🙂

  3. Un bon bilan de Septembre dit donc ! J’ai beaucoup aimé Samantha bonne à rien faire et Divergent 2 est un presque coup de coeur !
    Je te souhaite d’aussi bonnes lectures en Octobre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s