Séries TV

– A ne pas louper : Sons of Anarchy

sons-of-anarchy-logo

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’une série dont on parle trop peu, et qui pourtant est, selon moi, une des meilleures séries actuellement diffusées. Comme la plupart d’entre vous, je pense, je n’avais jamais réellement pris le temps de me pencher sur cette série, qui était selon moi une vraie série de mecs, et donc, pas du tout faite pour me plaire. Détrompez-vous, ce n’est pas du tout le cas, et j’ai absolument dévoré les 5 saisons tellement cette série m’a passionné, et je vous dis tout de suite pourquoi !

 INFOS  :

Série diffusée sur FX.

Saison 6 en cours de diffusion.

Créée par Kurt Sutter
Avec Charlie Hunnam, Katey Sagal, Ron Perlman

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

SONS OF ANARCHY: Katey Sagal. CR: James Minchin III / FOX

A la base, cette série m’a été conseillée par une amie, et j’étais un peu sceptique, pour les raisons déjà précisées en début de cet article. J’ai cependant décidé de regarder quelques épisodes, histoire d’être certaine de ne pas passer à côté d’une série géniale, et de faire taire mes aprioris au sujet de Sons of Anarchy.

Effectivement, dès le départ, on comprend que cette série aborde des sujets qui plaisent aux hommes : les armes, la drogue, et cela est d’autant plus accentué puisque les personnages font partie d’un Club de Motos, qui est réellement au centre de la série. Ce Club est en quelques sortes leur famille, puisqu’ils y sont de père en fils pour certains, et ils pratiquent tous des activités assez peu recommandables pour réussir à subvenir aux besoins de leurs familles mais aussi pour éviter de provoquer la guerre aux autres Clubs qui les entourent.

Maggie-Siff-Sons-of-Anarchy-Tara-485x728

Pourtant, j’ai très vite beaucoup accroché à cette série qui est rapidement devenue une de mes séries favorites. J’ai d’ailleurs vu les deux dernières saisons en à peine deux semaines, ce qui est assez incroyable !

En effet, ce qui m’a surtout plu dans cette série, c’est les liens présents entre les membres du Club, mais aussi les vies personnelles de chacun. Sons of Anarchy nous offre des drames en pagaille, des scènes terriblement touchantes, et surtout des mensonges au sein même du Club de plus en plus graves. Petit à petit, ces mensonges vont refaire surface et le Club va au fur et à mesure exploser de l’intérieur. La tension qui règne dans cette série est assez unique, et on ne s’ennuie pas un seul instant.

sons of anarchy 4

La qualité de la série, au-delà de son scénario très efficace, est en très grande partie due aux acteurs choisis. Ils sont tous terriblement bons dans leur jeu, et je dois bien avouer que le personnage de Gemma est particulièrement intéressant, tellement que l’on ne sait pas si on doit l’aimer ou la détester.

Sons of Anarchy n’est malheureusement pas assez regardée en France, mais réellement, vous passez à côté de quelque chose. Cette série monte en puissance et en tension au fil des saisons, vous aurez réellement l’impression de faire partie de cette grande famille que sont les Sons, et les drames qui se produisent et mensonges qui s’accumulent vous rendrons complètement dingues !

SONS OF ANARCHY: Katey Sagal. CR: James Minchin III / FOX

8 réflexions au sujet de « – A ne pas louper : Sons of Anarchy »

  1. Je suis fan de cette série, avec mon mari nous avions regardé toute la première saison mais ils ont cessé de la diffuser parce que pas assez d’audience et là, ils la remettent, donc j’espère que ça va tenir car nous adorons !
    Bisous

  2. Effectivement, j’en ai beaucoup entendu parler aux US mais ici elle est encore très peu regardée! Pourtant, j’hésite encore, j’ai les mêmes appréhensions que tu avais au début et au final, peut-être que je devrais faire comme toi et me lancer 🙂

  3. Je connais mais elle ne m’attire pas tant que ça LOL!
    Au faite, tu as regardé witches of east end? J’ai regardé et j’ai l’impression qu’en un épisode avoir lu la moitié du livre LOL!

Laisser un commentaire

