BD Adulte

Walking Dead, tome 03 : Sains et saufs ? – Robert Kirkman & Charlie Adlard

26986

Après une longue pause dans ma lecture des comics, j’ai décidé de reprendre ma lecture avec le tome 3. En effet, les tomes sont chers et très nombreux, et j’essaie donc de prendre mon temps, même si c’est difficile car chaque tome est assez addictif ! J’avais lu le tome 2 au mois de mai, et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers si particulier 5 mois plus tard.

Résumé …

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.


Mon avis …

Ce qui  est certain, c’est que ce troisième tome n’est pas de tout repos. J’ai tourné les pages les unes après les autres, complètement tenue en haleine par tous les évènements qui se produisent dans ce troisième tome.

Rick et son groupe arrivent à la prison, ils y découvrent un endroit qui promet une vraie stabilité de vie, et pourtant, ils vont faire face à des morts encore plus nombreuses, et le plus surprenant, c’est qu’elles ne sont pour la plupart pas dûes à des attaques de zombies. Car l’homme est particulièrement fort pour tuer lui-même ses semblables, et c’est ce que ce tome 3 nous démontre.

Des questions vont également se poser concernant l’aptitude à se faire justice soi-même quand on a plus d’autre choix. Qui doit décider de condamner? Comment le faire? Toutes ces questions vont se poser à Rick qui va devoir prendre des décisions et s’imposer comme le chef, une fois encore.

Mais les zombies vont également être au centre de ce tome puisque l’on va découvrir que la transformation ne résulte pas seulement des morsures, et que chacun peut quand même se transformer. Voilà de quoi nous captiver et nous tenir en haleine avant de lire le prochain tome.


Pour résumer …

Un tome particulièrement passionnant qui m’a complètement tenue en haleine ! Des nouvelles informations sur les transformations, mais aussi la preuve que les hommes n’ont pas besoin des zombies pour s’entretuer..

Ma note : ★★★★★

Laisser un commentaire

