Thriller

Sixtine, tome 1 – Caroline Vermalle

3185995813_1_2_gh5ItlSz

Comme je vous l’ai précédemment déjà annoncé, le blog est partenaire avec les Editions Hachette et la collection Black Moon. A cette occasion, j’ai donc pu choisir une de leurs prochaines parutions pour pouvoir la chroniquer en avant-première, et mon choix s’est porté vers Sixtine, de Caroline Vermalle. Ce premier tome d’une série m’a totalement fasciné et captivé.

Résumé ..

Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.


Mon avis ..

Je dois bien avouer que j’ai été très intriguée par le résumé de ce livre. Et à ma grande surprise, dès que je l’ai commencé, j’ai tout de suite compris qu’il différait vraiment des autres livres habituellement publiés par Black Moon. J’en ai lu un certain nombre, et il est vrai qu’ils se ressemblent assez dans leur esprit, mais Sixtine est vraiment totalement différent.

Ce premier tome est vraiment un thriller qui nous plonge dans un univers peu traité habituellement : l’Egypte et ses trésors. Il est vrai que j’ai toujours eu un faible pour ce pays et les merveilles qu’il nous offre, et ce fut un vrai plaisir pour moi d’être plongée, voire replongée dans cette ambiance égyptienne (j’ai déjà voyagé dans ce pays il y a quelques années). Loin d’une lecture jeunesse, les personnages sont ici adultes et tous réellement intéressants. Parmi eux, le personnage de Max m’a notamment fasciné pour la passion qu’il entretient avec les pyramides. Elles n’ont aucun secret pour lui concernant leur construction et leur composition, et il va donc jouer un rôle primordial lors de la découverte des deux corps humain dans une partie de la pyramide jusqu’alors méconnue.

Ce premier tome n’est d’aucun répit, puisqu’il nous entraine dans une enquête au fil de laquelle les rebondissements et les révélations sont très intéressants. Le personnage de Sixtine amène une intrigue encore plus grande, j’ai réellement adoré suivre son histoire, et suivre l’évolution de cette enquête. En effet, comment ne pas être intrigué par ces corps retrouvés dans la pyramide? Cela est impossible et je n’ai pas du tout été déçue par l’ensemble du livre qui a réellement su me tenir en haleine.

Je pense que le second tome aura encore des choses très intéressantes à nous révéler, et je suis déjà impatiente de retrouver l’Egypte, car réellement, c’est ce qui m’a totalement charmé dans ce livre ! Un grand merci à Black Moon pour cet envoi.


Pour résumer …

J’ai été totalement charmée par l’ambiance égyptienne, et par la présence de ses trésors et secrets. Une intrigue totalement fascinante et un sujet différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Ce premier tome m’a tenu en haleine jusqu’au bout et n’a vraiment aucun temps mort. Une vraie réussite.

Ma note : ★★★★★☆

Publicités

15 réflexions au sujet de « Sixtine, tome 1 – Caroline Vermalle »

  1. Il me tente vraiment beaucoup ! J’aime tout ce qui a trait à l’Egypte ancienne et aux pyramides, je devrais me régaler 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s