Fantastique / SF

Cinder, tome 0.5 : Il était une fois… – Marissa Meyer

hh

Le premier tome de Cinder m’avait énormément plu quand je l’ai lu cet été, et j’étais donc ravie de découvrir qu’une nouvelle était sortie il y a quelques jours. Disponible gratuitement sur internet, elle m’a permis de me replonger dans cet univers dans l’attente du tome 2, et c’est avec grand plaisir que j’ai lu cette petite nouvelle.

Résumé …

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…


Mon avis …

Je n’attendais pas grand chose de cette nouvelle car je sais qu’elles sont toujours très courtes et donc peu développées, et pourtant, j’ai vraiment adoré lire celle-ci. Je l’ai trouvé très intéressante car elle aborde une période antérieure au tome 1 et ne reprend pas simplement les évènements que l’on connait déjà.

En effet, on retrouve Cinder lors de son arrivée chez sa nouvelle famille. J’ai beaucoup aimé suivre ses découvertes, ses doutes, ses difficultés quant à trouver sa place. J’aurais aimé que ce soit un tome complet tellement je me suis régalée ! Le personnage de Cinder est toujours aussi attachant, et j’ai aimé voir sa relation naitre avec sa soeur Peony.

Cette nouvelle m’a donné terriblement hâte de retrouver la saga avec le tome 2, Scarlett, qui sort début novembre. Si vous n’avez pas encore découvert cet univers si particulier qui revisite à sa manière les contes de fée : n’hésitez plus !


Pour résumer …

Je me suis replongée avec grand plaisir dans cette saga que j’aime beaucoup et cette nouvelle est vraiment agréable à lire. Elle nous permet de découvrir Cinder à son arrivée chez sa famille d’adoption et cet aspect de l’histoire m’a beaucoup plu. Dommage que ce fut si court!

Ma note : ★★★★★★

3 réflexions au sujet de « Cinder, tome 0.5 : Il était une fois… – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

