Bilans du mois

(Bilan Lecture) Octobre 2013

tumblr_mtqemnfdDR1qlg6tao1_500

Une fois encore, la fin du mois signifie bilan de lecture. Et ce mois-ci, j’ai encore une fois énormément lu puisque 11 livres sont sortis de ma PAL, correspondant à 3025 pages. 1500 pages de moins que le mois de septembre, mais je suis quand même très fière de moi et culpabilise un peu moins concernant la montée de ma PAL. La raison de ces nombreuses lectures malgré que j’ai repris la fac ? Les longs trajets de train tous les weekends ainsi que les moments de repos que j’arrive à m’accorder.

04803474-photo-delphine-de-vigan 2264049065.01._SCLZZZZZZZ_ L_ARMOIRE_DES_ROBES_OUBLIEES_new.indd

hh 26986 9782253155751-T

Tout d’abord, j’ai eu 6 coups de coeurs ce mois-ci, ce qui est absolument énorme ! Rien ne s’oppose à la nuit a été un magnifique témoignage à découvrir, Mille soleils splendides m’a touché comme aucun livre ne l’avait fait jusqu’à présent, devenant mon livre préféré, et L’armoire des robes oubliées a été pour moi une merveilleuse surprise, une très belle histoire. La nouvelle de Cinder a été une réussite et m’a rendue très impatiente de découvrir Scarlet. Le tome 3 de Walking Dead s’est révélé être plus efficace que les précédents et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Quant à 84, Charing Cross Road, ce fut une superbe découverte également, j’ai adoré découvrir ces lettres échangées.

• • •

3185995813_1_2_gh5ItlSz 002143740 Enclave-2-couv

 J’ai également eu ce mois-ci d’excellentes lecturesLe tome 1 de Sixtine m’a totalement emporté dans une aventure originale et égyptienne, j’ai été charmée! 22 Britannia Road est passé tout près du coup de coeur, car j’ai réellement été très touchée par cette histoire. Le tome 2 de Enclave est selon moi un peu moins bon que le précédent, mais j’adore toujours autant cette dystopie très crédible.

• • •

dkdk phaenix-01-les-cendres-de-loubli

S’ajoutent donc à cela 2 déceptions pour ce mois-ci. Le monde de Charlie n’a pas su du tout me parler et je n’ai pas du tout compris l’engouement pour ce livre. Quant au tome 1 de Phaenix, il m’a semblé vraiment passer à côté de l’exploitation de ce sujet pourtant très prometteur.

Ce mois d’octobre a donc été riche en très bonnes lectures, et je suis vraiment ravie du choix de mes lectures. J’espère que le mois de novembre sera tout aussi positif !

8 réflexions au sujet de « (Bilan Lecture) Octobre 2013 »

  1. Très bon mois effectivement, bravo à toi, tout tes coups de coeur sont dans ma PAL, je suis sûre que je vais adorer Hosseini et le tome3 du comics, cinder avait su me séduire par sa couverture mais j’ai assez peur de ne pas aimé en fin de compte.
    Le monde de charlie: j’ai eu le même ressenti que toi, mais pourquoi tant de succès! !!!!
    Bonnes futurs lectures fiona, je te souhaite un mois encore meilleur.

  2. Cinder et Rien ne s’oppose à la nuit sont dans ma PAL. Pour le deuxième, j’ai un peu peur. Apparemment, soit on adore, soit on déteste… Arf.

    Sixtine me tente, sinon !
    Et dommage que tu n’aies pas aimé Le monde de Charlie.

    En tout cas 6 coups de coeurs, c’est énorme en effet. Mais c’est bien 🙂 Ca prouve que le mois d’octobre a été assez riche.
    Je te souhaites de bonnes lectures pour novembre !

    1. Merci pour ton commentaire ! Il me semble difficile de rester insensible à Rien ne s’oppose à la nuit, mais il faut savoir que c’est une démarche très personnelle de l’auteur donc il faut le lire comme telle.

  3. Tu as eu un superbe mois d’octobre, avec d’excellentes lectures ! J’avais moi aussi beaucoup aimé 84 Charing Cross Road 😀 Ta déception pour Le monde de Charlie ne m’étonne guère, le film ne m’avait pas plu du tout. Enfin, que veux-tu ! Cela rend les coups de cœur d’autant plus éclatants 🙂 Je te souhaite un excellent mois de Novembre 🙂

Laisser un commentaire

