Fantastique / SF

Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent – Melissa De La Cruz

51g2INC8z-L

Le premier tome avait été une très belle découverte le mois dernier (voir ma chronique), et j’ai entre temps regardé la Série TV diffusée aux USA sur la chaîne Lifetime, que j’ai beaucoup aimé. J’étais donc très heureuse d’apprendre la sortie du tome 2 en France en octobre, et après avoir résisté quelques semaines, j’ai finalement craqué, et je l’ai lu immédiatement.

Résumé …

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’à connues sa famille.  Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?


Mon avis …

Le tome 1 m’avait beaucoup plu mais la fin du tome apportait énormément d’éléments mythologiques sortis de nulle part qui m’avaient beaucoup déplu. J’avais donc très peur de ce second tome, mais au final, j’ai retrouvé en majorité tout ce qui m’avait plu dans le tome 1, à savoir la vie de ces sorcières à notre époque. Je dois dire que je m’attache énormément à elles, chacune à son caractère propre et je suis toujours fascinée de les voir utiliser leur magie, mais aussi bien amusée en les suivant dans leurs aventures amoureuses.

Car ce tome 2 nous offre tout autant de romance que le premier tome, et cet aspect de la saga me plait beaucoup. Ces sorcières sont assez charmantes et entre Freya, déesse de l’amour, et Ingrid, célibataire de toujours, le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant ! De plus, la Restriction a été levée, et nos sorcières peuvent donc désormais utiliser leur magie comme bon leur semble. Ce tome est donc très différent dans son contenu, et j’ai aimé la manière dont est mêlé le quotidien assez normal des Sorcières à North Hampton, avec la mythologie qui prend une place assez importante, mais qui cette fois-ci est bien davantage expliquée, développée, et censée. Cet aspect m’a donc beaucoup moins gêné que le premier tome et j’ai même réussi à l’apprécier.

Ce second tome est donc, pour moi, une réussite encore plus grande que le premier tome, et encore une fois, j’ai été totalement charmée par cet univers et surtout par les personnages de cette saga. Le dernier tome de la saga qui s’intitule en VO « Winds of Salem » nous replongera au temps des procès de sorcières à Salem, et je suis terriblement impatiente de découvrir cette époque !


Pour résumer …

Un tome encore meilleur que le précédent en raison de l’aspect mythologique plus développé et expliqué, et donc plus clair à la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai été encore une fois vraiment charmée par ce petit univers et par ces Sorcières que j’adore et qui utilisent désormais leur magie sans retenue !

Ma note : ★★★★★☆

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent – Melissa De La Cruz »

  1. Je l’ai vu ce matin à la librairie, j’ai été attiré par la couverture que je trouve magnifique ! Il faudrait que je me lance dans le tome 1 mais comme je regarde la série en ce moment j’ai peur de tout mélanger ^^

  2. bon d accord l histoire n est pas mal par contre pour la mythologie nordique c est n importe quoi ex freya etait l epouse de od et certainement pas de thor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s