Réceptions de livres

– Dans ma PAL : à vous de choisir ! (#2)

ff-41ee5ca

Le rendez-vous Dans ma PAL : A vous de choisir ! revient aujourd’hui pour sa seconde édition avec un nouveau thème : Autour du Monde. J’ai donc effectué une sélection de livres sur ce thème dans ma PAL, et je vous donne la possibilité de voter pour l’un d’entre eux afin que je le lise au mois de janvier prochain.

Avant d’annoncer les livres présents dans cette sélection, j’annonce le gagnant de l’édition précédente sur la Découverte d’auteurs. Il s’agit de Douglas Kennedy, avec Quitter le monde. Je vais donc lire ce livre au mois de décembre, et n’hésitez pas à vous joindre à moi pour cette lecture. Vous avez été 32 à voter, et 12 votes ont désignés Quitter le monde. Il a donc été très demandé.

Voici dès à présent la sélection de 8 livres pour cette édition sur le thème « Autour du Monde » :

 couv953710 couv4532685 couv10310085

couv17534458 couv23387807 couv23725221

couv37639268 couv44067462

Voici donc les 8 livres de cette sélection.

Vous pouvez donc dès à présent voter en commentaire pour le livre que vous souhaitez que je lise sur ce thème. Le livre comptabilisant le plus de votes sera une de mes lectures de janvier 2013. Il vous sera donc possible de vous joindre à moi si vous le souhaitez pour cette lecture.

En cas d’égalité, je départagerais en choisissant le livre que je souhaite le plus lire parmi les livres à égalité. J’espère que vous serez aussi nombreux à voter que le mois dernier, et je vous donne rendez-vous dans 1 mois pour annoncer le vainqueur !

Récapitulatif des livres de la sélection :

1- Meurtre dans un jardin indien, de Vikas Swarup
2- Mange, Prie, Aime, de Elizabeth Gilbert
3- Les amants de la mer rouge, de Sulaiman Addonia
4- Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini
5- Une chanson pour Ada, de Barbara Mutch
6- Chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin
7- Un papillon sous la neige, de Daphne Kalotay
8- Tous ces silences entre nous, de Thrity Umrigar

A vos votes !

14 réflexions au sujet de « – Dans ma PAL : à vous de choisir ! (#2) »

  1. Titouwi
    Je vote pour les cerfs volants de Kaboul. Un livre incontournable et inoubliable. Ce livre est touchant. Pour ma part, ayant lu mille soleils splendides, j ai trouvé celui ci encore meilleur ! A lire absolument !

  2. Coucou,

    J’ ai lu « Mange, prie, aime » que je n’ai pas trouvé homogène et donc moyennement aimé et j’ai lu il y a très longtemps « les chroniques de San Franciso » qui se laissent lire.
    Par contre, les autres livres m’attirent vraiment mais ma préférence revient à « Un papillon sous la neige », je vote donc pour celui-ci.
    Quoiqu’il en soit je te souhaite une chouette lecture !

  3. Salut je vote pour Un papillon sous la neige, de Daphne Kalotay car je l’ais aussi dans ma pal et si tu aime sa me donneras surement envie de enfin sortir

Laisser un commentaire

