Musique

– Album du moment : Celine Dion – Loved me back to life

Celine-Dion-Love-Me-Back-to-Life-2013-1000x1000

Ce n’est un secret pour personne que Celine Dion est ma chanteuse préférée. Je l’écoute depuis mon plus jeune âge et elle a su, selon moi, évoluer avec le temps qui passe, et ses musiques me touchent toujours de la même manière. Dans quelques semaines seulement, je vais d’ailleurs voir un rêve être réalisé : la voir sur scène, lors de sa venue à Paris. Autant vous dire que j’ai terriblement hâte ! Mais aujourd’hui, je voulais vous parler de son nouvel album sorti ce mois-ci, qui a été un énorme coup de coeur pour moi !

J’ai été réellement très surprise par cet album, je ne m’attendais absolument pas à cela, surtout de la part d’un album en anglais, car il est certain que je l’ai toujours préféré en français. Et pourtant, cet album est selon moi LE meilleur de Celine Dion depuis un très long moment ! Je suis complètement amoureuse de cet album, qui est juste merveilleux et totalement surprenant.

ECOUTER SUR DEEZER

Parce que oui, avec cet album, elle a décidé d’évoluer dans sa musique, et c’est radical ! Les chansons sont extrêmement efficaces, elles restent en tête, donnent envie de danser, et elle a su réellement me surprendre. En effet, qui aurait pu prévoir un duo avec Ne-Yo ? J’ai été vraiment très impressionnée par ce qu’elle a réussi à faire : me surprendre et me conquérir à nouveau avec un album comme elle n’en avait pas fait depuis bien longtemps.

Concernant ce duo, la vidéo de l’enregistrement a été diffusée, et j’ai adoré suivre cette rencontre musicale. On constate qu’elle souhaite apprendre une nouvelle manière de chanter, et évoluer dans sa musique. Ne-Yo admire Celine Dion, et c’est une vidéo que j’ai adoré, je l’ai trouvé drôle et touchante, très intéressante aussi ! C’est vraiment incroyable de constater que malgré son statut de très grande artiste, elle cherche encore à progresser, à apprendre des autres..

Je dois dire que depuis les albums que j’écoutais quand j’étais plus jeune, je n’avais pas réellement retrouvé la musique qui me plaisait tant chez elle. Je n’aurais jamais cru qu’elle saurait me faire apprécier une musique différente, et en anglais en plus !

Je vous invite donc à aller écouter cet album et à me donner votre avis, vous pourriez être surpris ! 🙂

2 réflexions au sujet de « – Album du moment : Celine Dion – Loved me back to life »

Laisser un commentaire

