Bilans du mois

(Bilan Lecture) Novembre 2013

tumblr_mvbumgJgs91r4p7vto1_500

Décembre a déjà commencé, et il me faut donc faire un bilan de mes lectures du mois précédent. En novembre, j’ai lu 12 livres, soit 4292 pages. J’ai lu bien plus que le mois précédent, et j’en suis vraiment ravie ! J’espère continuer sur cette lancée en décembre. Je vous présente tout de suite les lectures de novembre, classées par ressenti. En novembre, j’ai eu des lectures très variées, avec des avis qui sont allés du tout au rien. Des déceptions, mais aussi des coup de coeur, découvrez tout de suite mon bilan.

couv9608317 88226520_o

Ce mois-ci, j’ai eu 2 coups de coeurAprès la fin s’est révélée être une suite totalement à la hauteur du premier volet, et Sweet Sixteen a été une vraie magnifique lecture, sur un thème difficile.

• • •

J’ai également eu d’excellentes lectures en novembre. L’appel du coucou m’a réellement passionné avec son enquête captivante. Vilaines filles m’a permis de découvrir l’auteur et l’ambiance oppressante voire malsaine de ses livres, très bien développée ici. Le tome 2 des Sorcières de North Hampton s’est révélé être encore meilleur que le précédent, et Kinderzimmer m’a finalement énormément touché même si j’ai rencontré de grosses difficultés concernant l’écriture de l’auteur.

lappel_du_coucou vilaines filles

51g2INC8z-L Kinderzimmer

• • •

89478574_o ikiosque150323 9782266226257_1_75

J’ai apprécié le tome 1 de Entre chiens et loups mais j’ai regretté l’absence d’originalité et l’aspect très jeunesse de l’écriture. De même, j’ai bien aimé Ce qui nous lie même si j’attendais davantage de cette lecture, et La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry était une lecture sympathique mais elle contenait de trop grandes longueurs.

• • •

81UB5PpDzRL._SL1500_ esprit LA FILLE QUI NE CROYAIT PAS AUX MIRACLES

Enfin, j’ai eu également des déceptions, pour Pretties qui est loin d’être du niveau de Uglies, mais aussi pour La fille qui ne croyait pas aux miracles qui m’a semblé dénué de tout intérêt. Quant à Esprit d’hiver, je suis passée totalement à côté de cette lecture en raison de l’écriture très particulière de l’auteur.

Ce mois de novembre a été donc très diversifié au niveau de mes ressentis de lecture, peu de livres ont finalement fait l’unanimité chez moi contrairement au mois précédent, donc j’espère que mes lectures de décembre me plairont davantage !

6 réflexions au sujet de « (Bilan Lecture) Novembre 2013 »

  1. C’est vraiment la première fois que je vois quelqu’un penser que Entre chiens et loups manquent d’originalité et semble trop jeunesse ^^ Je trouve ça amusant. C’est toujours sympa de voir combien les avis peuvent diverger ! Pour ma part, j’ai tellement adoré… ♥
    En tout cas, je pense la même chose pour Ce qui nous lie. Et L’appelle du coucou, lui, me tente énormément !

    Bon mois de décembre !

Laisser un commentaire

