Séries TV

– Les nouvelles séries que je suis !

tumblr_mveiok2Qd51qc17uuo3_400

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis une grande fan des séries TV américaines. Dès qu’une nouvelle série sort, j’aime me faire un avis à son sujet, même si je suis quand même obligée de cibler les séries qui me tentent le plus. La rentrée des séries en septembre 2013 a donc été un moment important où j’ai sélectionné quelques séries.. J’en ai testé plusieurs, j’en ai abandonné beaucoup (The Blacklist, Once Upon a Time in Wonderland, Atlantis) mais j’en ai aussi découvert quelques  unes que je suis désormais avec assiduité. Je vous les présente tout de suite !

Je vais vous présenter les 3 séries que je suis concernant la rentrée des séries : les nouvelles séries, dont la 1ère saison est donc toujours en cours de diffusion. Elles sont toutes les 3 très différentes mais je les adore toutes les 3, voilà pourquoi j’avais envie de vous en parler !

• Masters of Sex •

8973851

Résumé : La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…

Mon avis : Lizzy Caplan est une actrice que j’apprécie beaucoup et j’ai donc immédiatement su que je regarderais la série. Le sujet peut sembler être très spécial, mais fort heureusement, il est très bien traité, notamment en raison de l’époque à laquelle se déroule la série. On suit en effet les prémices des études sur la sexualité dans les années 50 aux Etats-Unis, à une époque où les moeurs étaient très différentes au sujet de différentes pratiques, et il est très intéressant de s’y confronter, d’observer à quel point on a pu évoluer, et surtout de voir quelle approche de la sexualité les deux chercheurs osent, malgré les préjugés et les réticences de leur entourage personnel et professionnel de l’époque. J’aime énormément les acteurs, les épisodes sont longs (1h) et même si le rythme est lent, je trouve cette série vraiment excellente, très bien exploitée et très différente des autres séries diffusées. Le sujet peut sembler un peu provoquant, mais vous verrez que la série n’est absolument pas développée comme telle, même si le sujet du sexe est clairement au centre de la série, elle est tournée d’une manière très intelligente, et pour ça, je serai au rendez-vous pour la saison 2. Une vraie belle révélation !

◊ ◊ ◊

• Witches of East End •

38237131_BURNING_FOREST_Main Womens group Large FINAL copy

Résumé :  Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’évènements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

Mon avis : Quand j’ai appris que la saga Les sorcières de North Hampton allait être adaptée en séries, j’ai immédiatement eu envie de lire la saga avant sa diffusion. C’est donc ce que j’ai fait, et ayant adoré les livres, j’ai été très heureuse de constater que son adaptation était très différente mais tout aussi charmante. Cette série est extrêmement divertissante, j’aime beaucoup les personnages, le fait que les intrigues changent totalement des livres mais que chaque épisode ait ce qu’il faut d’action, de romance, de mystère. La sorcellerie apporte définitivement un charme et une originalité à la série, et j’aime beaucoup le choix du casting. Déjà 9 épisodes ont été diffusés concernant la saison 1, et j’ai vraiment été emballée par cette saison !

◊ ◊ ◊

• Reign •

REIGN

Résumé :  1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Mon avis : Une série historique comme j’en regarde très peu, et pourtant je trouve que cela change et j’étais donc curieuse de découvrir Reign. Pourtant, diffusée par CW, cela ne me semblait pas très prometteur, car la chaîne a quand même pour habitude de diffuser des séries très jeunesses. Pourtant, même si la série ne révolutionne pas le genre, je me suis vite prise au jeu, et j’ai aimé l’ambiance de la série, ses musiques, ses acteurs, et ses intrigues. Il y a beaucoup de mystères, les enjeux de l’époque avec les nombreuses alliances sont bien présents, et le rythme de la série est suffisamment soutenu pour qu’elle ait retenu mon intérêt pendant déjà 7 épisodes. La série a obtenu une saison 1 complète (+ de 20 épisodes) et j’ai un peu peur qu’une longue saison lui soit défavorable et gâche son potentiel .. Ce serait vraiment dommage car pour l’instant, la série me plait beaucoup !

Publicités

18 réflexions au sujet de « – Les nouvelles séries que je suis ! »

  1. J’aime beaucoup Witches of East End également, même si je n’ai pas lu les livres dont la série a été adaptée. Sinon les deux autres séries ont l’air intéressantes, surtout la première que je ne connaissais pas…Je regarderai sûrement un épisode pour voir si ça me plaît. 🙂

  2. J’ai vu pas mal d’extrait de Witches of East End, je pense que je me laisserais tenter pendant les vacances de Noël car là j’ai trop d’épisodes en retard sur le reste de mes séries …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s