Fantastique / SF

Enclave, tome 0.5 : Les origines – Ann Aguirre

1504115_568358049909712_811050293_n

Vous le savez, ce n’est plus un secret pour personne, Enclave est une des sagas que j’ai le plus aimé cette année. J’ai adoré me plonger dans cet univers et les deux premiers tomes m’ont tellement plu que je suis très impatiente que le tome 3 sorte également ! En apprenant qu’une nouvelle retraçant les origines de cette dystopie sortait aujourd’hui gratuitement au format numérique, j’ai sauté de joie .. et je l’ai lu immédiatement!

Résumé …

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.


Mon avis …

Je remercie tout d’abord Black Moon de nous avoir permis de découvrir cette nouvelle gratuitement, j’apprécie beaucoup car comme je le répète suffisamment souvent, les tomes sont assez chers donc il est appréciable d’avoir accès de manière gratuite aux nouvelles issues des sagas que l’on apprécie.

N’ayant pas été informée de la sortie de cette nouvelle, je l’ai donc lue sans attente particulière, et je dois bien dire que c’était trop court car elle fait seulement 17 pages. Difficile donc de se faire un réel avis même si j’ai beaucoup aimé l’angle donné à cette nouvelle.

En effet, nous rencontrons un jeune homme qui nous explique comment le monde a été dévasté et comment les hommes ont été rendus à devoir vivre dans des Enclave. C’était très intéressant, d’autant plus qu’on a un petit indice concernant les raisons de la transformation en monstres également, même si cette information est juste indiquée, et non pas développée.

J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur les origines de cet univers, et je me suis attachée au personnage même en seulement 17 pages. Cependant, pourquoi est-elle si courte ? L’auteur aurait pu réellement approfondir le sujet, développer le fait que les hommes ont du faire ce choix de vivre sous terre, de former des petites communautés, et je suis certaine que cette nouvelle aurait été un coup de coeur, mais honnêtement, elle était bien trop courte. J’ai eu l’impression que c’était seulement un petit aperçu de la nouvelle, et je suis donc un peu déçue qu’elle ne soit pas plus longue, ou plutôt assez frustrée car le potentiel était assez incroyable, et je regrette que l’auteur n’ait pas choisie de le développer davantage.


Pour résumer …

Je ressors assez frustrée de cette nouvelle car elle a un potentiel dingue, j’ai adoré ces quelques indications sur les origines de l’univers, mais aussi les personnages auxquels je me suis attachée en seulement quelques pages. Mais QUEL DOMMAGE qu’elle ne soit pas plus développée et qu’elle ne fasse que 17 pages.. Du coup, tout est trop rapidement énoncé, et je le regrette vraiment, car c’était vraiment très intéressant à découvrir, mais j’aurais préféré que ce soit davantage approfondi.

Ma note : ★★★★☆☆

Publicités

3 réflexions au sujet de « Enclave, tome 0.5 : Les origines – Ann Aguirre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s