Séries TV

• Homeland : Une série toujours plus surprenante !

804_2_0_prm-wallpape35FF81_1280x1024

Ceux qui me connaissent un peu savent que je regarde un nombre assez impressionnant de séries. Et pourtant, je dois reconnaitre qu’Homeland est sans aucun doute l’une des meilleures séries actuellement diffusées. Si vous ne la regardez pas encore, vous loupez ce qui va devenir selon moi un monument de la télévision américaine. Sa troisième saison vient de se terminer et je me devais de vous en parler (sans spoiler bien évidemment).

Voici le synopsis de la série pour vous donner une petite idée de son sujet :

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Homeland_S2

Cette série a su me passionner dès le départ. Je ne suis pas trop branchée sur les séries/films concernant la CIA mais Homeland réussit à me réconcilier avec le genre, tout simplement en raison de son sujet terriblement d’actualité : le terrorisme. Mais surtout, ce sont les personnages, terriblement attachants, qui font que cette série devient personnelle, qu’on ne peut pas finir un épisode sans vouloir voir le suivant, et qu’on devient tout simplement accro au fur et à mesure que les épisodes défilent.

La tension est à son comble à chaque épisode, et le jeu des acteurs est tout simplement incroyable. Une fois cette série commencée, vous ne pourrez plus en décrocher, et c’est la raison pour laquelle je tiens à ce que vous la regardiez absolument si vous ne le faites pas déjà !

Homeland-Saison-3-Vogue-Cover-Story-3-1

La saison 3 vient de se terminer, et il est donc l’heure de faire le bilan. Tout d’abord, comment ne pas aborder la fin? Cette saison est différente des précédentes car sa fin annonce un tournant pour la série que personne n’aurait pu imaginer. La saison 4 sera sans aucun doute très différente, et j’avoue que j’ai très peur de ce que la suite peut donner, même si je fais confiance aux producteurs/réalisateurs qui ne nous ont, jusqu’à présent, jamais déçus !

En tout cas, cette saison 3 n’a pas baissé le niveau, car les personnages, d’abord séparés, finiront par se rejoindre, et tout va être remis en question, des risques vont être pris, et la tension va une nouvelle fois monter à son plus haut niveau ! Homeland est une des rares séries à nous offrir des jeux aussi exceptionnels de la part des acteurs, mais aussi des intrigues toujours plus intrigantes et du suspense toujours plus fort. Le cocktail fonctionne encore, une nouvelle fois, et si la fin de saison donne l’impression d’être un series finale, on a quand même envie de connaitre la suite qui est sans aucun doute un très gros tournant pour la série.

Publicités

Une réflexion au sujet de « • Homeland : Une série toujours plus surprenante ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s