Bilans du mois

(Bilan Lecture) Décembre 2013

tumblr_mygsl0ZLHz1r1tv3no1_500

Avant même de rédiger ce bilan, je savais que j’ai moins lu ce mois-ci que le mois précédent. Cela est totalement logique puisque j’ai eu pas mal de périodes d’examens, qui ont été suivies par les fêtes. Le temps pour lire a donc été réduit. J’ai toutefois lu 10 livres, ce qui peut sembler beaucoup, mais parmi eux se trouvent 1 BD et 2 nouvelle, ainsi qu’un livre de moins de 150 pages. Au final, j’ai lu ce mois-ci 3187 pages, ce qui est quand même un très bon score étant donné que plusieurs livres que j’ai lu ce mois-ci étaient quand mêmes des pavés. Je vais tout de suite vous les rappeler en les classant par ordre de préférence.

Belle Epoque mars 11 ainsi_resonne_lecho_infini_des_montagnes_khaled_hosseini

130426094656354103 confessions-d-une-glitter-addict-diglee_6

Ce mois-ci, j’ai eu de nombreux coups de coeurBelle époque a été une merveilleuse surprise, une lecture très différente mais terriblement charmante et intéressante. Avant toi m’a tout simplement bouleversé par son sujet et par la relation qui nait entre ses personnages. Ainsi résonne l’écho infini des montagnes m’a brisé le coeur même si l’éloignement émotionnel souhaité par l’auteur m’a longtemps perturbé. Une île m’a tout simplement permis de m’évader complètement de mon quotidien et m’a transporté ailleurs. Enfin, Confessions d’une Glitter Addict m’a permis de découvrir le talent de Diglee et cette BD m’a fait rire aux éclats !

• • •

9782266199964

J’ai également beaucoup aimé Quitter le monde de Douglas Kennedy qui m’a bouleversé par la manière dont il aborde le deuil, même si je regrette l’éparpillement régulier de l’auteur.

• • •

Il y a également eu ce mois-ci des lectures qui m’ont plu mais dont j’attendais plus. Enclave, les origines m’a semblé avoir un potentiel énorme mais est malheureusement bien trop rapide, un peu comme Hana, la nouvelle de Delirium. Difficile de réellement trouver qu’elles apportent quelque chose à la saga avec une longueur comme celle-ci. Dans la peau de Meryl Streep avait, quant à lui, un excellent potentiel et j’ai passé un très bon moment avec ce livre, mais je regrette un manque d’originalité dans l’ensemble.

1504115_568358049909712_811050293_n dans-la-peau-de-meryl-streep bie

• • •

5220505_f

Le mois de décembre s’est également accompagné d’une petite déception avec Certaines n’avaient jamais vu la mer, que j’ai trouvé un peu trop impersonnel et qui n’a donc pas su me toucher.

Voici donc mon bilan du mois de décembre, plutôt positif dans l’ensemble !

Publicités

6 réflexions au sujet de « (Bilan Lecture) Décembre 2013 »

  1. Merci pour ce bilan vraiment pas si mal.je viens de terminer belle époque sur ton conseil.bonne année 2014 et toujours plein de lectures

  2. Un très beau bilan pour ce mois de décembre je trouve! Moi, ça me paraît plutôt pas mal comme nombre de livres, surtout que tu as eu de très bonnes lectures 🙂
    Je te souhaite une très bonne année 2014 et de très belles lectures pour cette nouvelle année!

  3. Oh, plein de livres dans ma PAL…
    Joli bilan.
    Moi aussi, je n’ai pas trop apprécié la nouvelle d’Enclave : bien trop courte ! Mais bon, je n’aime pas trop les nouvelles en général, donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s