BD Humour

La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

illu

Ce livre est en tête de toutes les ventes depuis plusieurs mois, il est donc impossible d’être passé à côté de l’engouement qu’il a provoqué, et pourtant je ne l’avais toujours pas lu ! J’étais très intriguée par ce petit livre, et j’ai donc décidé de le lire pour me faire mon propre avis. Je dois bien reconnaître que j’ai énormément rigolé au cours de ma lecture, et que mon avis est donc très positif.

Résumé …

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.


Mon avis …

En lisant ce petit livre, j’ai tout de suite compris son succès. Si je ne me suis pas reconnue dans toutes les pages (notamment tout ce qui concerne l’alcool), j’ai énormément rigolé concernant les 3/4 du livre dans lesquels je me suis totalement reconnue !

Les auteurs ont écrit-là une vraie Bible pour les filles, un livre à offrir à ses copines, un livre à ouvrir quand on a envie de rigoler un peu. Elles y représentent tout ce que les filles sont (et ne sont pas) et nous décomplexent complètement sur tous nos défauts ! Tous les passages sur le sport, le poids, ou encore la vie de couple m’ont énormément fait rire, et ce qui est très original, c’est le format de ce petit livre. En effet, les auteurs ont placé des « bons » à découper, ou encore des espaces vierges permettant de rajouter nos petits commentaires, nos propres expériences. C’est tellement drôle, j’ai adoré l’humour des auteurs, et les sujets qu’elles abordent m’ont vraiment beaucoup parlé et je me suis totalement sentie concernée ! On y trouve tout ce qui fait une fille « normale », et on déteste ensemble les filles soit-disant parfaites. Les hommes sont également bien présents dans ce livre, et j’ai fait lire à mon homme pas mal de passages également, car je suis certaine que ce petit livre aidera nos amoureux à mieux nous comprendre.

Ce petit livre humoristique vous fera passer un excellent moment de détente, et vous fera rire à plusieurs passages ! Je ne peux que confirmer que son succès est amplement mérité, et je garde en tête de nombreux passages qui m’ont vraiment fait beaucoup rire, et qui me font encore rire rien qu’en y repensant!


Pour résumer …

Un livre très drôle dans lequel toute fille se reconnaitra. Les situations décrites par les auteurs et les sujets abordés sont terriblement drôles. Un vrai livre anti-déprime, à offrir à ses meilleures copines !

Ma note : ★★★★★☆

Publicités

14 réflexions au sujet de « La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard »

  1. J’ai également beaucoup aimé ce livre, je l’ai lu dans le train et j’ai rigolé toute seule pendant presque 1 heure. Je pense que les gens devaient se demander si je n’étais pas complètement folle x)

  2. Je ne dois donc pas être une fille normale xD Je suis passée complètement à côté de ce livre, je ne m’y suis pas du tout reconnue, je n’ai quasiment pas ri et je me suis carrément ennuyée… Je dois être bizarre lol

    1. Mais ouiii c’est trop bizarre, moi j’ai tellement rigolé, j’avais des fous rires et tout MDR ça m’étonne quand même que tu n’ai pas aimé, ça nous ressemble trop à nous les filles :p

  3. Cela fais quelque mois que j’ai lu ce livre ! Il est très drôle, on s’ennuie vraiment pas ! Dommage qu’il sois si court ! En tout cas je me suis reconnue totalement dedans ! 🙂

  4. Bonjour.
    Depuis quelques temps, je louche dangereusement devant ce livre : je l’ai feuilleté dans une librairie, et je l’ai trouvé extrêmement drôle! J’adore ce principe de livre détente qui nous permet de nous échapper un peu de notre routine, qui nous permet de nous évader :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s