Challenges

– New PAL 2014

tumblr_my3p9nsp7T1r4p7vto1_500

Une nouvelle année a commencée, et j’ai donc décidé de participer au challenge « New PAL 2014 » sur Livraddict. Il consiste à vider au maximum sa PAL de 2013 au cours de l’année 2014. J’ai donc recensé dans cet article tous les livres présents dans ma PAL au 31 décembre 2013, et je vais essayer d’en lire un maximum en 2014.

Au 31 décembre 2013, ma PAL contient 230 livres. Mon objectif serait d’en lire au moins 70 au cours de l’année prochaine. J’essaie d’être réaliste car je sais très bien que de nouveaux livres vont faire leur apparition et que je vais vouloir les lire très rapidement eux aussi. Cependant, je trouve ce challenge très bien car il va me permettre de ne pas oublier les plus anciens livres de ma PAL et j’espère vraiment m’étonner et en lire une centaine !

Je vous propose donc la liste de tous les livres de ma PAL au 31 décembre 2013, classés par nom d’auteur. Si certains titres sont aussi dans votre PAL, n’hésitez pas à me proposer également une lecture commune !

A

Abbott, Megan : La fin de l’innocence
Abécassis, Agnès : Chouette, une ride !
Adams, Carrie : La Célibataire
Addonia, Sulaiman : Les amants de la mer Rouge
Agassi, Andre : Open
Alonso, Cristina : Alice et le prince barbant
Anderson, Eli : Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus

B

Bagieu, Pénélope : Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1
Barbery, Muriel : L’Élégance du hérisson
Barclay, Linwood : Crains le pire
Belle de Jour, : Journal intime d’une call girl
Binchy, Maeve : C’était pourtant l’été
Blackman, Malorie : Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine
Blackman, Malorie : Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d’aimer
Blundell, Judy : Double jeu
Boyne, John : Le Garçon en pyjama rayé
Brook, Rhidian : Dans la maison de l’autre
Brown, Jennifer : Hate List
Bushnell, Candace : Cinquième Avenue
Bussi, Michel : Ne lâche pas ma main
Bussi, Michel : Un avion sans elle

C

Calvetti, Paola : L’amour est à la lettre A
Cherian, Anne : Une bonne épouse indienne
Clarke, Cat : Confusion
Clarke, Cat : Revanche
Coe, Jonathan : La pluie, avant qu’elle tombe
Cohen, Tamar : La vengeance d’une maîtresse
Cojean, Annick : Les proies : Dans le harem de Khadafi
Constantine, Barbara : Et puis, Paulette…
Cook, Eileen : Ne dites pas à ma mère que je suis voyante
Cuong, Valérie Tong : L’atelier des miracles

D

Davrichewy, Kéthévane : Les séparées
Dawesar, Abha : Babyji
De los Santos, Marisa : Mes chères voisines
Deghelt, Frédérique : La Vie d’une autre
Delacourt, Grégoire : La liste de mes envies
Denier, Anne : Côté Face, tome 1
Diffenbaugh, Vanessa : Le langage secret des fleurs
Divakaruni, Chitra Banerjee : La maîtresse des épices
Doherty, Nicola : Métro, boulot, paréo
Donnelly, Jennifer : L’indomptable
Donoghue, Emma : Room
Douglas, Louise : Nos mensonges
Duffy, Erin : Tradeuse : Les aventures d’une fille à Wall Street
Durrow, Heidi W. : La Fille tombée du ciel

E

Edwards, Kim : L’Enfant de tous les silences
Egan, Jennifer : Qu’avons-nous fait de nos rêves ?
Eljundir, Myra : Kaleb, tome 1
Eljundir, Myra : Kaleb, tome 2

F

Flagg, Fannie : Beignets de tomates vertes
Flynn, Gillian : Les Apparences
Forman, Gayle : Pour un jour avec toi
Fottorino, Eric : Baisers de cinéma
Fournier, Jean-Louis : Où on va, Papa ?

G

Gallay, Claudie : Une part de ciel
Garcia, Kami : Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes
Gartside, Mark : Ce qui restera de nous
George, Elizabeth : The Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods
Germain, Sylvie : Magnus
Giebel, Karine : Maîtres du jeu
Giffin, Emily : Prête-moi ton homme
Giffin, Emily : Tu m’aimes toujours ?
Gilbert, Elizabeth : Mange, prie, aime
Gowda, Shilpi Somaya : La fille secrète
Granger, Ann : Un intérêt particulier pour les morts
Green, Jane : Une seconde chance
Greenwood Brown, Anne : Attirance, tome 1 : Le Baiser des sirènes
Gremillon, Hélène : La garçonnière
Guillot, Cécile : Fille d’Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière
Guitry, Aurore : La corde sensible

H

Hagena, Katharina : Le goût des pépins de pomme
Hannah, Kristin : A nulle autre pareille
Harbison, Beth : Les secrets d’une shoe addict
Harbison, Beth : Shoe Addicts
Hayes, Samantha : Les mères
Higgins, Kristan : Amis et rien de plus
Higgins, Kristan : Tout sauf le grand Amour
Higgins, Kristan : Trop beau pour être vrai
Hilderbrand, Elin : L’Eté sauvage
Hilderbrand, Elin : Pieds nus
Hooper, Mary : La messagère de l’au-delà
Hosseini, Khaled : Les Cerfs-volants de Kaboul
Huston, Nancy : Lignes de faille

I

Irving, John : L’Oeuvre de Dieu, la part du Diable

J

Jaffe, Rona : Rien n’est trop beau
Johnson, Elana : Possession
Jomain, Sophie : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Jonasson, Jonas : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

K

Kalotay, Daphne : Un papillon sous la neige
Kaplan, Andrew : Homeland : La traque
Kasischke, Laura : À moi pour toujours
Kasischke, Laura : Les revenants
Katz, William : Fête fatale
Kelly, Cathy : À la recherche du bonheur
Kelly, Cathy : Sous une bonne étoile
Kennedy, Douglas : Cet instant-là
Kennedy, Douglas : Cinq jours
Kennedy, Douglas : Cul-de-sac / Piège Nuptial
Kennedy, Douglas : La Poursuite du Bonheur
Kennedy, Douglas : Une relation dangereuse
Keyes, Marian : Les vacances de Rachel
Keyes, Marian : Réponds, si tu m’entends
Khadra, Yasmina : Les Sirènes de Bagdad
Kinsella, Sophie : Cocktail Club
Kinsella, Sophie : Confessions d’une accro du shopping
Kinsella, Sophie : L’Accro du shopping à Manhattan
Kinsella, Sophie : L’Accro du shopping a une soeur
Kinsella, Sophie : Les Petits Secrets d’Emma
Kinsella, Sophie : Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Kinsella, Sophie : Mini-accro du shopping
Kinsella, Sophie : Un Dimanche au bord de la piscine
Kirkman, Robert : Walking Dead, tome 04 : Amour et mort
Kittle, Katrina : Le Garçon d’à côté
Kleypas, Lisa : La ronde des saisons, tome 1 : Secret d’une nuit d’été
Kluver, Cayla : Alera, tome 2 : Le Temps de la vengeance
Kluver, Cayla : Alera, tome 3 : Sacrifice

L

Landay, William : Défendre Jacob
Lazlo, Viktor : La femme qui pleure
Le Callet, Blandine : Une pièce montée
Ledig, Agnès : Juste avant le bonheur
Legardinier, Gilles : Complètement cramé !
Legardinier, Gilles : Demain j’arrête !
Legardinier, Gilles : Et soudain tout change
Lemaitre, Pierre : Robe de marié
Lemaitre, Pierre : Rosy & John
Lenoir, Frédéric : Nina
Levy, Marc : Les Enfants de la liberté
Lévy, Justine : Mauvaise fille
Lippman, Laura : Celle qui devait mourir
Lippman, Laura : Tes dernières volontés
Lloyd, Saci : Carbon Diaries, tome 1 : 2015
Lustig, Arnost : Elle avait les yeux verts

M

MacKenzie, Sally : Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu
Madsen, Cindi : Cendrillon me perdra
Mafi, Tahereh : Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas
Maillet, Géraldine : Le monde à ses pieds
Malley, Gemma : La Déclaration, tome 3 : La Révélation
Malley, Gemma : Sentiment 26
Mallory, Margaret : Le gardien
Markovits, Anouk : Je suis interdite
Marsh, Willa : Meurtres entre soeurs
Maupin, Armistead : Chroniques de San Francisco, tome 1
Mazetti, Katarina : Le Mec de la tombe d’à côté
Mazetti, Katarina : Les larmes de Tarzan
Meyer, Marissa : Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet
Moccia, Federico : Amore 14
Moccia, Federico : J’ai failli te dire Oui
Morgan, Sarah : Coup de foudre sous la neige
Morgenstern, Erin : Le Cirque des rêves
Moriarty, Laura : Un été avec Louise
Morton, Kate : La scène des souvenirs
Mutch, Barbara : Une Chanson pour Ada

N

Nair, Anita : Quand viennent les cyclones
Nelson Spielman, Lori : Demain est un autre jour
Nicholls, David : Pour une fois

O

O’Farrell, John : L’Homme qui a Oublié sa Femme
Oksanen, Sofi : Purge
Oksanen, Sofi : Quand les colombes disparurent
Oliver, Lauren : Delirium, tome 3 : Requiem
Olmi, Véronique : La Promenade des Russes
Olmi, Véronique : Le premier amour
Orban, Christine : N’oublie pas d’être heureuse
O’Donnell, Lisa : Le Doux venin des abeilles
O’Farrell, Maggie : Cette main qui a pris la mienne

P

Pancol, Katherine : Embrassez-moi
Pancol, Katherine : J’étais là avant
Pancol, Katherine : La barbare
Pancol, Katherine : Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi
Pancol, Katherine : Scarlett, si possible
Pancol, Katherine : Vu de l’extérieur
Pandazopoulos, Isabelle : La décision
Parks, Adele : Deux maris sinon rien
Pearson, Allison : Je crois que je t’aime
Piazza, Jo : Amoureuses anonymes
Picoult, Jodi : Pardonne-lui
Posadas, Carmen : Invitation à un assassinat
Price, Lissa : Starters, tome 2 : Enders

R

Rayner, Sarah : L’instant d’après
Redmerski, J.A. : Loin de tout
Reeves, Joan : Un seul regard
Reichs, Kerry : L’épopée du perroquet
Renberg, Tore : Charlotte Isabel Hansen
Rice, Eva : L’amour comme par hasard
Roberts, Nora : Si je te retrouvais
Rosnay, Tatiana de : Le Coeur d’une autre
Rowell, Rainbow : Attachement

S

Sarginson, Saskia : Jumelles
Schlink, Bernhard : Le Week-end
Schmitt, Eric-Emmanuel : Ulysse from Bagdad
Schneck, Colombe : La réparation
See, Lisa : Filles de Shanghai
See, Lisa : Ombres chinoises
Sepetys, Ruta : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre
Shafak, Elif : La bâtarde d’Istanbul
Shafak, Elif : Soufi, mon amour
Shepard, Zoé : Ta carrière est fi-nie !
Sibley, Priscille : Poussières d’étoiles
Souad, : Brûlée vive
Sparks, Nicholas : La Dernière Chanson
Sparks, Nicholas : Le Porte-bonheur
Sparks, Nicholas : Un havre de paix
Sparks, Nicholas : Une seconde chance
Stevens, Chevy : La Cabane de l’enfer / Séquestrée
Stohl, Margaret : Sublimes Lunes
Suri, Manil : Mother India
Sutcliffe, William : Une semaine avec ma mère
Swarup, Vikas : Meurtre dans un jardin indien

T

Teulé, Jean : Darling
Teulé, Jean : Le Magasin des suicides
Therrien, Jessica : Opprimés
Thobois, Ingrid : Le roi d’Afghanistan ne nous a pas mariés
Tolstoï, Léon : Anna Karénine

U

Umrigar, Thrity : Tous ces silences entre nous

V

Van Cauwelaert, Didier : Les témoins de la mariée
Vigan, Delphine de : Jours sans faim
Vigan, Delphine de : Les Heures souterraines

W

Ward, Rachel : Reviens-moi
Warner, Helen : RSVP
Weisberger, Lauren : Sexe, diamants et plus si affinités…
Weismann, Joseph : Après la rafle
Wellington, David : Zombie Story, tome 1 : Zombie Island
Westerfeld, Scott : Uglies, tome 3 : Specials
Wingfield, Jenny : Les Ailes de l’ange
Winter, Kathleen : Annabel
Wolff, Isabel : Accroche-toi Anna !
Wolff, Isabel : Misérable Miranda
Wolff, Isabel : Rose à la rescousse
Wolff, Isabel : Tout ton portrait !

Y

Young, Samantha : Dublin Street, tome 1
Yousafzai, Malala : Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans

Z

Zadoorian, Michael : La Boutique de la Seconde Chance
Zito, V.M : L’homme des morts

Score : 36/230

8 réflexions au sujet de « – New PAL 2014 »

  1. 225 livres 😮 On peut dire que tu vas t’ennuyer au moins ^^
    Sinon j’ai dans ma pal j’ai aussi La liste de mes envies de Delacourt, Grégoire, : Celle qui devait mourir de Laura Lippman et : Un papillon sous la neige de Kalotay Daphne
    Donc si une lecture commune te dit avec l’un des livres fais-moi signe 🙂

  2. Et bien dis donc, une PAL impressionnante! Bonnes lectures, j’en ai lu pas mal qui sont dans ta liste qui sont bien et quelques uns en commun avec toi. On dirait que tu vas te faire une année Douglas Kennedy! 😉

  3. Magnifique PAL ! Si je devais te conseiller je dirai Rien n’est trop beau de Rona Jaffe Demain j’arrête et complètement cramé de Legardinier et surtout Répond si tu m’entends de Marian Keyes je l’ai lu il y a assez longtemps mais j’en garde un super souvenir !

Laisser un commentaire

