Feel-Good

Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Sophie Kinsella

bon

C’est un fait : je suis fan des livres de Sophie Kinsella. Il n’y a pas mieux que ses livres pour se changer les idées, pour rire aux éclats, pour oublier ses problèmes et retrouver la bonne humeur. J’étais donc ravie de me plonger dans Lexi Smart a la mémoire qui flanche que j’avais acheté en mai dernier et qui n’attendait que d’être enfin lu.

Résumé …

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d’hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s’effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu’a-t-elle fait à ses collègues pour qu’ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu’elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l’avenir…


Mon avis …

Ce livre a été lu à une vitesse incroyable. Si, en réalité, j’ai mis 4 jours à le lire, j’ai pourtant très peu lu car je suis en période de partiels. Pourtant, dès que j’avais un peu de temps pour lire, les pages défilaient à une vitesse incroyable, car comme toujours avec Sophie Kinsella, on est totalement sous le charme de ses héroïnes et de leurs péripéties incroyables.

Pourtant, Lexi est sans aucun doute l’héroïne que j’ai le moins aimé parmi toutes celles des romans de l’auteur que j’ai pu lire. Elle m’a beaucoup moins fait rire, et pour preuve je n’ai que très rarement ri tout fort, alors que d’habitude, je passe tout le livre à rire aux éclats. De plus , je l’ai trouvé un petit peu moins attachante que les autres, même si elle reste très sympathique et que j’ai beaucoup aimé la suivre dans ses aventures.

L’amnésie a été une très bonne idée, car j’ai adoré découvrir avec Lexi sa propre vie, dont elle ignore tout, et qui ne ressemble en rien à la vie qu’elle avait quelques années auparavant. Elle ne se reconnait plus, et c’était très drôle de la voir essayer de s’habituer à son nouveau mode de vie, mais aussi d’essayer d’apprécier son mari, absolument insupportable, avec son Manuel de la vie conjugale et son Mont Blanc (fou rire assuré !).

J’ai adoré le personnage de Jon, le romantisme qu’il amène au livre, et voir Lexi apprendre petit à petit plein de choses sur sa vie était vraiment très sympathique ! J’ai passé un super moment de lecture, ce roman n’a aucun temps mort et a vraiment un super rythme, on ne s’ennuie pas un seul instant. Ce n’est pas mon préféré de Sophie Kinsella, mais comme toujours, elle ne me déçoit jamais et a encore une fois réussit à créer de toutes pièces une histoire abracadabrantesque et une héroïne vraiment très maladroite et drôle, comme à son habitude !


Pour résumer …

Lexi n’est pas mon héroïne préférée de Sophie Kinsella, mais j’ai quand même lu ce livre à une vitesse folle ! Une histoire vraiment sympathique, assez drôle et des situations toujours incroyables. J’ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle vie de Lexi avec elle. Du bon Sophie Kinsella qui se dévore et qui nous fait passer un super moment de lecture.

Ma note : ★★★★★☆

• COMMANDER LEXI SMART SUR AMAZON •

Publicités

15 réflexions au sujet de « Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Sophie Kinsella »

  1. Je suis contente qu’il t’ait plu ! Je l’avais adoré aussi ! Qu’est ce que j’ai pu rigoler avec ce bouquin (surtout les scènes avec son mari que tu mentionnes XD).

      1. Oui, ça c’est sur ! Son mari est particulier XD La fin m’a fait un peu peur, je croyais qu’elle allait rester toute seule j’étais terrifiée qu’elle ne soit pas avec Jon =) ça m’a fait un mini suspense au final ^^

      2. Mais troooop !! J’ai vraiment eu peur aussi, ca faisait 200 pages que je voulais qu’elle aille avec Jon !! Lol Sophie Kinsella doit aimer nous torturer ^^ Ca aurait été triste qu’elle finisse seule !!

      3. Vraiment d’accord, surtout que le personnage de Jon est, comme tu le dis, méga romantique. Et il est juste parfait en plus, elle m’a fait aussi une mini frayeur sur ce coup là . Mais j’avais passé un super moment, je l’ai dévoré en une soirée tellement je voulais savoir la fin donc ça me fait plaisir que tu aies aimé aussi =)

  2. J’ai adoré ce livre avec des passages qui m’ont franchement fait rire!! (notamment le début quand elle se réveille à l’hôpital). J’ai bien aimé aussi toute la morale sur tous les aspects de luxe qui, au fond, ne font pas forcément le bonheur …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s