Bilans du mois

(Bilan) Janvier 2014

tumblr_myrowg79lt1qzdiqvo1_500

15, c’est le nombre de livres que j’ai lu ce mois-ci. Je suis très contente de ce bilan, même s’il y a 5 BD parmi ces lectures ! J’ai lu plus que d’habitude, notamment parce que j’ai organisé un time to read pendant mes 2 semaines de vacances, pendant lesquelles j’ai énormément lu. J’ai lu 4349 pages ce mois-ci, et j’en suis ravie, car il y a eu parmi tous ces livres de très belles découvertes, même si aussi de grosses déceptions.

couv45489518 couv16916180 couv40929727

Ce mois-ci, j’ai eu 3 coups de coeurMystic City a su me fasciner et me captiver par son univers et sa magie. Une vie entre deux océans est une lecture si bouleversante que je ne suis pas prête de l’oublier. Enfin, Loin de tout a été une merveilleuse surprise, une romance magnifique qui a su m’emporter et me faire vibrer.

• • •

enclave,-tome-3---horde-352714 8506575367_2e60a59aae_z bagieu bon

illu

Il y a également eu 5 très bonnes lectures ce mois-ci, qui n’ont pas été des coups de coeur, mais que j’ai adoré également. Le tome 3 de Enclave m’a permis de conclure la série en beauté, avec une fin logique et très belle. Cocktail Club m’a permis de découvrir Sophie Kinsella dans un genre différent et m’a beaucoup plu par ses héroïnes très attachantes. Ma vie est tout à fait fascinante m’a beaucoup parlé, et je me suis retrouvée dans de nombreuses scènes de cette petite BD. Lexi Smart a la mémoire qui flanche fut une superbe lecture, qui m’a énormément amusée et détendue. Enfin, La femme parfaite est une connasse m’a également beaucoup fait rire par la manière dont ce livre raconte les femmes.

• • •

te-succomber-de-jasinda-wilder-sortira-le 71zmqcihQvL._SL1500_ MaquetteJeremy3.indd love-friendship-et-autres-complications

josephine-bd-volume-1-simple-44001

J’ai eu un avis mitigé sur 5 lectures ce mois-ci. Te succomber m’a plu dans certains aspects mais m’a beaucoup dérangé dans d’autres de ses passages. Ne lâche pas ma main fut ma 1ère lecture de Michel Bussi et j’en attendais davantage, car j’ai notamment trouvé sa plume un peu trop froide. Hallelujah Bordel m’a beaucoup fait rire, du Jeremy Ferrari tout craché, mais ayant déjà vu le spectacle, j’ai trouvé qu’il manquait peut-être quelque chose, et toutes les pages ne m’ont pas fait rire. Love, friendship et plus si affinités m’a beaucoup déçu, moi qui avait adoré Diglee avec une autre de ses BD, je l’ai trouvé trop simple et fade. Enfin, Joséphine m’a également plutôt déçue, car ce tome 1 me plaisait mais il est bien trop court selon moi.

• • •

91v7wnYU-iL._SL1500_ couv74226296

Enfin, comme tous les mois, il y a des déceptions. J’ai été très déçue par Les séparées qui m’a plus embrouillé que convaincu. L’amour est à la lettre A fut également une très grosse déception, car c’est un livre que j’ai trouvé beaucoup trop long et qui m’a ennuyé dans de nombreux aspects.

Voilà donc mon bilan de janvier !

15 réflexions au sujet de « (Bilan) Janvier 2014 »

Laisser un commentaire

