On My Wishlist

– On My Wishlist #3 (Spécial Sorties Littéraires)

tumblr_n0s8433alF1r1tv3no1_500

Ce mois de février est très pauvre en achats livresques me concernant. Si j’ai reçu un certain nombre de livres, je n’ai pas réellement acheté de livres depuis bientôt 1 mois, et je commence à avoir de plus en plus de mal à résister face aux sorties littéraires du moment.. Je vous présente tout de suite ces tentations qui sont sorties début 2014 !

Reboot, tome 1, de Amy Tintera

couv18763289

178. C’est le chiffre tatoué sur mon bras. C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une format quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S’ils échouent, ils meurent. ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j’ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Il me tente, pourquoi ? J’en ai entendu d’excellents avis et c’est tout à fait le genre d’histoire qui change un peu de ce que je lis habituellement. Je pense craquer dans très peu de temps car ce livre me fait vraiment de l’oeil !

• • •

La symphonie des abysses, tome 1, de Carina Rozenfeld

couv53302905

Un chant de liberté s’élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L’Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d’eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d’une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu’ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village ou la musique est strictement prohibée, ou la pratiquer est devenu un crime. Jusqu’au jour ou elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C’est pour cette raison qu’elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence… Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s’aiment dans une ville ou les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu’ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l’Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses…

Il me tente, pourquoi ? Je n’ai pas du tout aimé Phaenix, écrit par cette même auteure, mais je dois bien avouer que je suis très intriguée par ce nouveau roman. J’aime l’idée, le contexte et l’univers qui a l’air très intéressant. Je pense que ce livre peut vraiment changer mon opinion sur cette auteur, si le contenu du livre me plait davantage. Une dystopie, une vraie, ça semble donc fait pour moi !

• • •

◊ 1, rue des petits-pas, de Nathalie Hug

couv57195589

Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue. Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.

Il me tente, pourquoi ? Le sujet m’intéresse énormément. Je pense qu’il peut être aussi touchant que Kinderzimmer, et c’est vraiment un livre qui m’a attiré dès que j’ai appris sa sortie. La couverture est très jolie également, et je crois vraiment qu’il a tout pour me plaire.

• • •

◊ N’oublie pas les oiseaux, de Murielle Magellan

couv27837563

C’est l’histoire d’un amour fou, d’un amour improbable et déraisonné, d’un amour comme on n’en vit qu’une seule fois. Fascinée par les métiers de la scène, une jeune provinciale, discrète et timide, débarque à Paris avec des rêves plein la tête, sa détermination pour seul bagage. À l’École de chansons ou elle prend ses premiers cours, elle est subjuguée par l’un de ses professeurs, charmeur et charismatique, un homme attentif, à la voix pénétrante, de plus de vingt ans son aîné. Si pour elle le coup de foudre est immédiat, le maître, lui, semble de prime abord plus attendri que séduit. Autour de lui, les femmes défilent, attirées comme des papillons de nuit par la lumière. Mais l’histoire ne fait que commencer. Avec cette élève qui n’est ni la plus éclatante, ni la plus extravertie de ses étudiantes, l’insatiable Dom Juan va pourtant vivre une passion au long cours qui ne s’éteindra vraiment qu’avec sa mort. Entre-temps, ils se seront aimés et déchirés, séparés et retrouvés, auront fait un enfant, puis se seront quittés de nouveau, tandis que s’épanouissait le talent de la jeune femme, et que le succès de l’homme, une sommité dans sa profession, connaissait peu à peu le déclin.

Il me tente, pourquoi ? Cette histoire d’amour me fascine avant même que je ne l’ai découverte. Elle a l’air hors du commun et tellement passionnante, je suis persuadée que ce livre pourrait être une magnifique lecture. Que dire également de la couverture.. Elle est si belle !

8 réflexions au sujet de « – On My Wishlist #3 (Spécial Sorties Littéraires) »

Laisser un commentaire

