Thriller / Mystère

(Abandonné) Juste après – Rosamund Lupton

IMG_20140309_120716

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions JC Lattès et Livraddict pour ce partenariat. L’histoire me semblait très prometteuse, mais malheureusement, je n’ai pas su adhérer à cette histoire, en grande partie par sa longueur et j’ai donc préféré l’abandonner à 40% de ma lecture.

Résumé …

Deux enfants menacés, une mère capable de tout pour les sauver… Même de l’impossible. Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleines festivités. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille Jenny est seule à l’intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées… Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ? C’est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ? Portée par la force de son amour maternel, Grace ira au-delà de toute limite pour les protéger…


Mon avis …

Je n’ai pas pour habitude de chroniquer mes lectures abandonnées, même si elles sont assez peu nombreuses en général. Pourtant, cette fois-ci, je me dois de le faire car il s’agit d’un partenariat, et je tiens à justifier cet abandon. Je suis très embêtée d’avoir abandonné ce livre, mais il me semblait tellement interminable que je ne peux vraiment pas le terminer dans les temps impartis pour cette lecture.

Pourtant, ma lecture a commencé de manière très encourageante puisque j’ai été très émue par le début du roman qui est plus un drame familial qu’un thriller. On suit en effet Grace qui essaie de sauver sa fille d’un incendie, et les deux vont être malheureusement très gravement blessées. Leurs esprit vont communiquer entre eux à l’hôpital, et c’est cette partie à qui m’a le plus dérangée. La relation mère/fille, qui sont entre la vie et la mort, est intéressante, mais le huis-clos de l’hôpital est vite vraiment lassant.  J’ai trouvé que l’histoire devenait très longue à partir du moment où elles arrivent à l’hôpital, car finalement, il ne se passe pas grand chose si ce n’est l’enquête policière pour essayer de déterminer qui a mis le feu au bâtiment de l’école.

Au bout de plus de 200 pages, j’ai donc décidé d’abandonner cette lecture. Je m’ennuyais clairement et je trouve que les 500 pages de ce roman sont vraiment de trop. L’histoire aurait pu être beaucoup plus efficace et passionnante si ce roman avait été plus court, d’autant plus que le début du livre m’a beaucoup touchée. Je suis donc vraiment déçue de l’évolution de cette histoire, car elle avait beaucoup de potentiel, mais j’ai eu le sentiment que l’auteur ne savait pas vraiment comment l’exploiter.


Pour résumer …

Un gros potentiel en raison du drame principal qui ne peut laisser indifférent, mais les 500 pages sont vraiment de trop. Je pense que ce roman aurait pu être très efficace et passionnant s’il avait été plus court. J’ai malheureusement dû abandonner cette lecture au bout de 40%.

Publicités

5 réflexions au sujet de « (Abandonné) Juste après – Rosamund Lupton »

  1. Oh zut la couverture m’a toujours attirée
    J’ai lu effectivement beaucoup de critiques sur la partie où interviennent des esprits, mais ceux qui ont persévéré ont apprécié le reste du livre – par contre ils précisaient bien qu’il fallait être résistant pour passer au dessus de ça…
    Donc bon, il y a tellement de bons livres qui m’attendent que ton avis me confirme qu’en fait je vais passer mon tour : Merci, tu m’évites de faire une bêtise !

    1. Ca ne m’étonne pas parce que ça reste un livre avec beaucoup de potentiel mais quelle que soit la fin, je trouve le livre beaucoup trop long en fait.. Du coup j’ai préféré arrêter surtout parce que j’avais un délai de lecture imposé :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s