Bilans du mois

(Bilan) Mars 2014

tumblr_n1urdzRs5P1qfm87to1_500

En mars, j’ai encore une fois beaucoup lu ! Je suis ravie de ce mois de lecture car il y a eu 11 livres lus ce mois-ci, avec comme toujours des très bonnes surprises mais aussi quelques déceptions. Heureusement, les bonnes (voire très bonnes) lectures sont plus nombreuses que les moins bonnes. 3725 pages ont été lues ce mois-ci, et je vous présente tout de suite les livres qui ont composé mon mois de mars.

couv37639268 couv73946332.png couv29685836

Tout d’abord, j’ai eu, comme le mois dernier, 3 coups de coeur ce mois-ci. Les cerfs volants de Kaboul m’a touchée, comme les autres livres de l’auteur, même si ça ne restera pas mon préféré. Le tome 1,5 de Insaisissable m’a permis de me replonger dans la saga et de redécouvrir le personnage de Warner. Quant à L’instant précis où les destins s’entremêlent, c’est sans aucun doute ma plus belle découverte du mois, un livre qui m’a vraiment bouleversée.

• • •

couv50926167 couv30774370 couv61786507 couv16190868

J’ai ensuite eu d’excellentes lecturesPoison m’a envoûtée avec sa réécriture du conte de Blanche Neige. Attachement m’a fait passer un superbe moment, et j’ai dévoré cette romance. Beautiful Disaster a provoqué chez moi de nombreuses émotions, et ce livre aurait vraiment pu être un coup de coeur car j’ai adoré cette histoire. Enfin, Juste avant le bonheur fut une découverte merveilleuse qui a également frôlé le coup de coeur et qui me marquera sans doute très longtemps.

• • •

couv27787745 couv2777432.png couv18635050 couv57195589

Pour finir, j’ai également eu 3 petites déceptions ce mois-ci. Les vivants fut une lecture addictive mais malheureusement pas suffisamment à la hauteur de ce qu’elle annonçait. Syngué Sabour fut une lecture intéressante mais trop lente à mon goût. Concernant Hate List, j’en attendais beaucoup et ce livre n’a malheureusement pas su me convaincre, notamment par son aspect beaucoup trop jeunesse malgré son sujet dramatique. Quand à 1, rue des petits pas, il m’a beaucoup intéressé mais contenait de trop nombreuses lenteurs selon moi.

Je suis très satisfaite de ce mois de lecture qui est d’ailleurs plutôt positif !

9 réflexions au sujet de « (Bilan) Mars 2014 »

  1. Je meurs d’envie de lire L’instant précis où les destins s’entremêlent !! C’est mon prochain investissement !!! Et j’entends tellement parler de Beautiful Disaster qu’il faudrait également que je m’y intéresse. Hâte de lire tes prochaines critiques !

  2. 11 livres ! Ah, j’aimerais lire 11 livres moi aussi 😀
    Je suis curieuse pour Poison, et j’avoue qu’il divise beaucoup sur la blogosphère alors j’hésite énormément. Pareil pour Les vivants.
    Par contre, j’ai très très envie de découvrir Warner et ce tome 1,5 😉
    Je te souhaite à bon mois d’avril !

    1. Je te comprends, c’est vrai que j’ai beaucoup hésité à lire Poison justement à cause de tous ces avis négatifs, et je crois que du coup je n’en attendais pas grand chose et c’est pour ça que je n’ai pas du tout été déçue ^^

  3. Wow, on ne peut pas dire que tu aies chômé ce mois-ci ! Très joli bilan. 🙂

    Malgré ta déception, je t’avoue que le livre « Les Vivants » continue de m’intriguer ^^ »

Laisser un commentaire

