Cinéma

– Vu au cinéma : Les yeux jaunes des crocodiles

800x

Les yeux jaunes des crocodiles est avant tout une saga de Katherine Pancol. J’ai lu les deux premiers tomes lors de leur sortie, et j’ai adoré cette histoire et ces personnages. Malheureusement, voilà plusieurs années que je n’avais plus ouvert un tome et je dois bien avouer que j’avais quasiment tout oublié ! Difficile donc de me replonger dans le tome 3 .. En apprenant qu’une adaptation cinématographique du premier tome allait sortir, j’en étais ravie et j’y ai vu une occasion parfaite pour me replonger dans cette saga. J’ai gagné des places pour l’avant première et c’est donc avec grand plaisir que j’ai été voir ce film.

Date de sortie : 9 avril 2014 (2h2min)
Réalisé par Cécile Telerman
Avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

014836

Le résultat m’a énormément plu. Je ne peux malheureusement pas vraiment comparer avec le livre qui est beaucoup trop lointain dans mon esprit, mais j’ai été totalement convaincue par le film dans son ensemble. J’ai aimé comme la relation entre Joséphine et sa soeur est amenée, et voir les modes de vie de chacune. Il est très intéressant de voir comment leurs personnages évoluent : voir Joséphine s’affirmer peu à peu, apprendre à s’épanouir davantage, et voir Iris plonger toujours plus bas.

Ce film est une véritable analyse des relations humaines, des difficultés qui existent que ce soit dans la vie de couple, dans la vie de famille ou encore dans les relations parents/enfants. En cela, je crois véritablement qu’il est très fidèle au livre.

les yeux jaunes des crocodiles

Les acteurs sont tous très convaincants. Ils en sont parfois détestables, et on retrouve en chacun d’eux quelqu’un que l’on connait. J’ai beaucoup aimé les choix opérés au niveau du casting, et j’ai réussi à rire, pleurer, enfin à passer par toutes les émotions ! C’est un film très divertissant, à voir en famille ou entre amis, et je le reverrai avec grand plaisir !

J’espère très sincèrement que l’adaptation des tomes suivants sera également faite, car j’ai été très convaincue par ce film et j’ai adoré le visionner. Je vous le conseille vraiment ! Quant à la saga de livres, je dois bien avouer que j’ai envie de relire immédiatement le tome 2 pour ensuite lire le tome 3 !!! J’avais oublié à quel point j’avais aimé cette saga, ces personnages, et j’ai envie de les retrouver.

les-yeux-jaunes-des-crocodiles-photo-5307681258d13

Voici la bande annonce du film :

Ma note : ★★★★☆

Publicités

14 réflexions au sujet de « – Vu au cinéma : Les yeux jaunes des crocodiles »

  1. J’ai aussi beaucoup aimé le film et je n’ai pas du tout été déçue! Dans la saga, le tome 1 reste mon préféré! Le tome 2 était déjà un peu bizarre et dans le tome 3, y a des éléments qui ne m’ont pas trop plus même si j’étais contente de finir les livres!

  2. J’ai le meme avis que la tete dans les livres sur les tomes. Le 3eme je l’avais lu par attachement aux personnages mais c’est surtout le 1er qui a fait boum! Je serais curieuse de voir le film. Mais je dois avouer que je m’interroge sur certains choix d’acteurs… que je n’avais pas du tout imagine comme ca en lisant les livres…Qu’en as-tu pense?

    1. Moi je les ai beaucoup aimé mais le souci c’est que je ne peux pas comparer avec les livres vu que je ne m’en rappelle presque pas ^^ Du coup j’ai vu le film avec un regard totalement neuf ^^

  3. J’ai lu le livre il y a tellement longtemps moi aussi… j’étais au lycée, alors ça remonte à au moins 5 ans. Mais j’avais plutôt bien aimé, alors je suis ravie de voir qu’il va être adapté au cinéma 🙂 Comme pour toi, ce sera l’occasion de me replonger dans la lecture, car je me suis moi aussi arrêtée au tome 2.

  4. Aaah! Je le vois ce week-end et j’ai trop hâte! J’avais tellement aimé les livres que j’ai peur d’être un peu déçue (en plus je ne suis pas particulièrement fan d’Emmanuelle Beart)… Je verrai bien! Merci pour ta critique en tout cas!

  5. J’ai adoré la trilogie et je trouve que le film est super 🙂 la nouvelle saga de l’auteur Muchachas reprend une partie des personnages féminins, et c’est vraiment sympa de les retrouver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s