Challenges

(Challenge) A Book, A Day

tumblr_n0qonwO4gA1skctc8o1_500

Encore un challenge ! Je m’étais pourtant convaincue que celui-ci ne serait pas réalisable, et puis à force d’en entendre parler un peu partout, je me suis dit que ça ferait du bien à ma PAL ! Voici donc le challenge auquel je participe ce weekend : A BOOK, A DAY.

Le principe : lire un livre par jour entre vendredi et dimanche. 3 livres, donc, au total pour ce weekend. C’est quelque chose d’assez tentant, d’alléger sa PAL de 3 livres, de lire 3 livres qui trainent depuis longtemps. J’ai donc décidé de choisir 3 livres courts dans ma PAL (et pas une BD, même si c’était tentant, car je voulais vraiment sortir 3 romans).

Attention, un livre doit être lu en un seul jour. Il ne comptera que si on le commence et on le finit le même jour. J’ai donc fait une petite sélection de 3 livres, que j’ai prévu, selon leur nombre de pages, pour certains jours du week-end, afin que le challenge soit au maximum réalisable selon mon emploi du temps.

couv13508486 couv67771725 couv53731970

Pour vendredi : La réparation, de Colombe Schneck. Je l’avais acheté à sa sortie en poche, et je ne l’ai toujours pas lu alors qu’il est assez court et qu’il me fait très envie. Etant donné que je suis libre toute la journée, je pense que la lecture de ce roman sur un jour est totalement réalisable, et je suis ravie de pouvoir enfin prendre le temps de le lire.

Pour samediUn secret, de Philippe Grimbert. Pas vraiment dans ma PAL, mais un livre que ma maman m’a prêté et qu’elle me conseille depuis longtemps. Court et avec une police d’écriture assez grosse, je pense que je peux lire ce livre samedi, alors que j’ai un emploi du temps assez chargé. Ce sera enfin l’occasion pour découvrir ce roman qui a fait beaucoup parler de lui.

Pour dimancheMaitres du Jeu, de Karine Giebel. Une journée un peu moins chargée dimanche, mais un livre court quand même car je ne suis pas sure de lire toute la journée. Quoi de mieux qu’un recueil de deux nouvelles pour terminer le challenge ? Et par l’occasion, découvrir Karine Giebel, une auteur française dont on parle énormément. Je redoute un peu ses livres, et je pense que les nouvelles sont le bon moyen pour commencer à découvrir l’auteur.

Voilà donc mon programme pour ce week-end, avec un challenge que je compte bien réussir !

9 réflexions au sujet de « (Challenge) A Book, A Day »

  1. Bonjour ! Ton courage pour ce challenge ! Je me laisserai bien tenter d’ailleurs malgré mon emploi du temps assez chargé pour le week end !
    J’ai un avis mitigé sur la réparation, j’ai hâte de voir ton avis !

Laisser un commentaire

