Séries TV

– Saison 2013 / 2014 : Déceptions et Coups de coeur

homela

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé de séries sur le blog, et pourtant, j’en regarde toujours autant ! Je vais donc essayer de vous faire plus régulièrement des articles sur mes séries préférées, ou encore sur les séries qui se sont révélées décevantes. Nous sommes en avril, et la plupart des saisons diffusées pendant la saison 2013/2014 touchent à leur fin. Il est donc temps de faire un point sur les bonnes surprises mais aussi les déceptions. De nombreuses séries que je regarde ne seront pas présentes dans cet article, tout simplement parce que je les considère régulières dans leur qualité, mais j’essaierai de vous parler de toutes ces séries prochainement car je suis sure que mon avis peut vous intéresser si vous chercher des nouvelles séries à regarder.


Les déceptions

True Blood – Saison 6

True-Blood

Il y a quelques années, j’ai dévoré plusieurs saisons de True Blood en quelques semaines. J’avais été totalement captivée par cette série. Pourtant, lors de la diffusion de cette sixième saison, j’ai totalement décroché, et j’ai fini par la voir plus de 6 mois plus tard dans son intégralité. La série se termine avec la saison 7, et je pense que c’est une bonne chose, car j’ai clairement décroché avec cette saison 6, et je trouve que l’intrigue perd vraiment de son intérêt.

• • •

Hart of Dixie – Saison 3

New-Hart-Of-Dixie-promotional-photos-rachel-bilson-24523556-2000-1499

Certaines séries ne sont pas faites pour durer, et c’est malheureusement le cas de Hart of Dixie.. Cette troisième saison a, selon moi, été un échec total et a enlevé toute la crédibilité que la série pouvait avoir. Des nouveaux personnages absolument pas convaincants, et des scénarios ridicules.. Les épisodes s’enchainent et ne me plaisent pas plus les uns que les autres. L’absence de Lemon (en raison de la grossesse de l’actrice) sur plusieurs épisodes s’est clairement faite ressentir, car c’est un des seuls personnages encore intéressants. J’ose espérer qu’elle ne sera pas renouvelée, car il me semble que cette série n’a plus rien à raconter.

• • •

The Walking Dead – Saison 4

WALKING-DEAD

Après l’excellentissime saison 3, cette saison 4 promettait quelque chose de fort ! Malheureusement, ma déception en a été d’autant plus grande. C’est une première : je n’ai pas réussi encore à terminer la saison, il me reste 4 épisodes à visionner et je traine, je traine .. Les épisodes sont souvent d’une lenteur incroyable, et moi qui avais adoré l’action présente dans la saison 3 avec le gouverneur ait été déçue par la lenteur de celle-ci qui m’a rappelée un peu celle de la saison 2 (qui m’avait beaucoup ennuyée également). Je sais bien que c’est réaliste en raison de l’aspect « survie » de la série, mais je dois bien avouer que certains épisodes m’ont semblé totalement inutiles, se focalisant sur un seul personnage pendant toute sa durée, sans évoquer tous les autres. Les choix de réalisation ne m’ont pas convaincue cette saison, et j’ai vraiment regretté la qualité de la saison dernière. J’espère que la fin de saison relèvera un peu le niveau.

• • •

Reign – Saison 1

Reign

Voilà une série qui s’annonçait très prometteuse (je vous en avais d’ailleurs parlé en début de saison) et qui s’est malheureusement révélée être une déception. Diffusée sur la CW, elle n’a pas échappé aux fameux « 22 épisodes » par saison, et ayant seulement vu 13 épisodes de la série, je peux affirmer que les saisons sont trop longues. Résultat ? Une intrigue qui ne sait plus où elle va, des scénarios qui se répètent (une Mary en pleine hésitation entre les deux fils du Roi), et un manque de crédibilité certain dans l’ensemble de la série. Sans oublier que les acteurs n’ont pas réussi à me convaincre, je vois finalement cette série comme une caricature des séries historiques, et si je peux paraitre sévère, c’est parce que j’ai décidé que j’allais sans doute abandonner la série. Elle a été renouvelée pour une saison 2, qui sera sans doute composée d’autant d’épisodes que la première, et je me demande quand les producteurs comprendront qu’il vaut mieux réaliser des séries courtes, mais efficaces .. Bye Bye !


Les coups de coeur

 Homeland – Saison 3

Homeland-Saison-3-Vogue-Cover-Story-1

Encore une fois, Homeland a su répondre présente avec une saison de qualité ! Cette saison a déçu pas mal de fans, car elle est très différente, et c’est ce que, moi, j’ai aimé. La série ne pouvait pas continuer sans évoquer les difficultés découlant du final de la saison 2. Les changements de lieux, l’éloignement des personnages et les nouveaux enjeux ont su totalement me convaincre, et j’ai aimé les choix pris par les producteurs de la série. Des choix difficiles et déchirants, mais réalistes et indispensables quand on connait le contexte de cette série. J’aime cela dans Homeland, le fait que ce soit si réaliste et que la série ne s’en tienne pas à une histoire d’amour banale entre Brody et Carrie. Cette manière dont ils osent sacrifier des personnages, renouveler totalement la série, en fait selon moi une des meilleures séries actuelles. La saison 4 sera incontestablement très différente, et j’ai hâte de savoir quel tournant la série prendra.

• • •

Shameless US – Saison 4

o-SHAMELESS-SEASON-4-140105-facebook

Cette saison 4 de Shameless peut paraitre déroutante par de nombreux aspects, et notamment par la manière dont les personnages changent, mais elle a, comme les autres, su totalement me convaincre et me passionner. Shameless, c’est une série dans laquelle chaque minute et chaque seconde nous passionne. Chaque personnage est comme un membre de notre famille, et les sujets évoqués sont parfois un peu trash, un peu délicats, mais ils nous font passer par toutes les émotions. Le personnage de Fiona déraille beaucoup dans cette saison, mais j’ai aimé voir aussi les fêlures dans ce personnage, qui assume tout depuis toujours. Le personnage de Lip prend du coup une place toute nouvelle au sein des Gallaghers, et j’ai aimé ce tournant pour lui. Comment ne pas parler de Ian et Mickey, qui deviennent LES personnages les plus touchants de la saison, et qui voient leur histoire évoluer de la plus poignante des manières. Franck, quant à lui, reste fidèle à lui-même mais cette saison va aussi bien plus loin dans son personnage et dans la manière dont son alcoolisme peut mettre clairement son avenir en péril. Shameless reste une de mes séries préférées, et si vous ne la regardez pas encore, mettez vous-y tout de suite. Une famille dans laquelle rien n’est pareil qu’ailleurs, où la galère est le mot d’ordre et où l’entraide et l’amour est au centre de tout. Une série unique, réaliste et passionnante qui ne pourra que vous convaincre !

• • •

Nashville – Saison 2

HAYDEN PANETTIERE, CONNIE BRITTON

Voilà une des rares séries qui réussit, avec des saisons de 22 épisodes, à me passionner à chaque seconde et à ne souffrir d’aucun temps mort, d’aucune lenteur. Après deux saisons, elle prouve qu’elle peut tenir encore de nombreuses saisons et nous raconter encore énormément de choses. Malheureusement, les audiences ne sont pas au rendez-vous et j’ai très peur de ne pas la voir revenir la saison prochaine. Pourtant, ce mélange entre drame et musique fonctionne à merveille, les acteurs sont parfaits, et les musiques sont d’une qualité incroyable. Les intrigues sont toujours passionnantes, et c’est d’ailleurs avec beaucoup de plaisir que j’ai vu les intrigues politiques disparaitre un peu lors de cette saison. Une série que j’espère vraiment voir continuer encore longtemps !

Publicités

15 réflexions au sujet de « – Saison 2013 / 2014 : Déceptions et Coups de coeur »

  1. Je ne regarde pas une seule de ces séries (en même temps j’en regarde treeees peu x) ) mais ça fait beaucoup de deceptions mine de rien 😡 du coup je note tout de meme tes coup de coeur 😉

    1. Je suis objective, c’est pour cela que j’ose tout à fait reconnaitre quand une saison est un échec, et cela vaut pour toutes les séries, quelles qu’elles soient, parce qu’il est très rare qu’une série soit excellente dans toutes ces saisons 😉 Ca ne veut pas dire qu’elles soient toutes mauvaises, au contraire, je te conseille vraiment Walking Dead notamment qui est une super série! Juste cette saison a été décevante pour ma part 😉

  2. Je connais une série parmi ce que tu as cité il s’agit de walking dead sinon les autres je ne les connais pas et j’aimerais bien les découvrir surtout celui qui me tente je trouve que c’est celui de homedand grave à ton avis dans les coups de coeur ma donné envie

  3. Je ne connais qu’une série il s’agit de walking dead sinon les autres je ne les connais pas j’aimerais bien les découvrir mine de ça il y a une catégorie “déception” donc je vais dire que ce sont les séries coup de coeur que je vais prendre parmi série coup de coeur lequel pouvez nous conseiller?

  4. J’ai du retard dans true Blood et hart of dixie mais j’avoue que cela ne me tente plus trop de rattraper mon retard ! Ma bonne surprise de cette année c’est OUAT qui a réussi à bien rebondir 🙂

    1. Je suis totalement de ton avis pour OUAT! La saison précédente était vraiment mauvaise mais celle-ci rattrape le niveau (même si quelques épisodes m’ont moyennement convaincue, je la préfère largement!)

  5. Bon et bien je pense pas me remettre à Hart of Dixie je me suis arrêté au cours de la saison 2 … Faut que je regarde Nashville par contre.
    En ce moment je me regarde Everwood, je sais pas si tu connais c’est une série de 2003 ça me rend un peu nostalgique ^^

  6. Oh bah je n’ai jamais vu ces séries même si je connais de nom ^^ Faut dire que j’ai beaucoup de retard pour les séries, même celle que je suivais j’ai laissé tomber alors que je les adore !! Faut absolument que je m’y remette =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s