Romance

Unbroken • Melody Grace

IMG_20140421_185653

Le new adult est un genre que je découvre petit à petit, avec les différentes sorties du moment, et qui me plait toujours autant. Quand Unbroken est sorti aux Editions Prisma, j’ai eu très envie de découvrir ce premier tome de la saga Beachwood Bay, dont le tome 2 sortira en juin (centré sur d’autres personnages). Et encore une fois, je me suis laissée embarquée dans cette histoire.

Résumé …

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgé une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


Mon avis …

Dès le départ, j’ai su que j’allais aimer ce livre. J’ai aimé l’écriture de l’auteur et le personnage principal qui, en retournant dans son village de vacances qu’elle a quitté depuis plusieurs années, est confrontée à son ex qu’elle n’a pas revu suite à leur rupture douloureuse. On comprend rapidement que leur histoire n’est pas banale, mais qu’elle est au contraire fusionnelle, qu’ils se sont aimés à corps perdus, et c’est cette histoire d’amour qui m’a beaucoup touchée.

Juliet est en couple et fiancée, et pourtant, elle ne va pas pouvoir rester indifférente à Emerson en le revoyant. Ces retrouvailles vont raviver chez elle cette flamme qu’elle avait enfouie, cet amour si fort qu’elle avait tout fait pour oublier. Elle va réaliser qu’elle n’est peut-être pas si heureuse qu’elle le pensait, et que se convaincre qu’on est heureuse n’est pas forcément la solution pour trouver le bonheur.

On ne peut que vivre cette histoire d’amour à 300% en raison de la force des sentiments qui existent entre Juliet et Emerson. Ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est un amour et un désir si fort qu’il est impossible pour eux de résister l’un à l’autre, et j’ai été passionnée par leur histoire que j’ai trouvé superbe. J’ai aussi été très touchée par l’histoire personnelle de Juliet, vis à vis de la mort de sa mère et de cette maison qu’elle doit vendre.

Ce livre n’est pas un coup de coeur, parce qu’il est malgré tout très cliché, très rapide (donc peut-être pas suffisamment développé) et il m’a manqué ce petit quelque chose en plus qui le distinguerait d’une autre histoire du même genre. Malgré tout, j’ai passé un superbe moment avec ce roman qui est une bouffée d’air frais, qui change les idées et qui transporte par sa magnifique histoire d’amour. Je lirai sans aucun doute le tome 2 qui sortira d’ici quelques semaines en France et qui sera quant à lui centré sur la petite soeur d’Emerson.


Pour résumer …

Un très bon roman new adult qui a su me transporter par cette magnifique histoire d’amour si fusionnelle et si forte entre Juliet et Emerson. Cette lecture permet de s’évader et de passer un superbe moment même si cette histoire est peut-être un peu clichée et rapide dans l’ensemble.

Ma note : ★★★★★☆
(15/20)

Publicités

12 réflexions au sujet de « Unbroken • Melody Grace »

  1. Je deviens littéralement accro au New-Adult ^^
    La couverture du tome 2, je la trouve encore pire que celle-ci. Franchement les mecs ils donnent pas envie c’est bête hihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s