Bilans du mois

(Bilan) Avril 2014

tumblr_n2rikmLvrG1rp7xymo1_500

Les mois défilent à toute vitesse ! Le mois d’avril s’achève déjà et il est donc temps de faire un petit bilan de mes lectures du mois. En avril, j’ai eu un assez bon rythme de lecture puisque j’ai lu 11 livres. Je suis plutôt contente, surtout parce que ce sont quasiment toutes des superbes lectures, et que je n’ai eu aucune grosse déception (chose très rare, voire encore jamais arrivée!). Au total, cela représente 3158 pages. Beaucoup de livres courts ont été lus mais je suis plutôt régulière dans le nombre de livres et de pages que je lis chaque mois donc j’en suis contente.

couv12828222 couv18763289 couv51836499

Ce mois-ci, 3 livres ont été des coups de coeur ou presque. Je retiendrai sans aucun doute Un tout petit rien comme une des meilleures lectures du mois, car ce roman m’a fait vivre énormément d’émotions et que j’ai adoré la plume si originale de l’auteur. Reboot fut une superbe surprise et m’a permis de me plonger dans une nouvelle dystopie science-fiction passionnante. Enfin, j’ai été très surprise par Charme qui m’a captivé du début à la fin et qui m’a totalement emportée par sa réécriture du conte de Cendrillon.

• • •

Presque l’intégralité de mes autres lectures du mois a été faite d’excellentes lectures ! La réparation a été une très belle histoire familiale déchirante. Scarlet fut encore meilleur que Cinder, et Unbroken m’a transporté comme la plupart des romans new adult. Maîtres du jeu m’a bluffé par la qualité de sa première nouvelle, Un secret a été une plongée très intéressante dans l’histoire d’une famille, et La femme au carnet rouge une très belle aventure et une rencontre originale.

couv13508486 couv41714294 couv51023135

couv53731970 couv67771725 couv72739669

• • •

couv25469963.png couv30653225.png

Mes lectures plus mitigées du mois ont été Attirance qui a été une lecture sympathique mais qui n’a pas exploité autant que je le pensais l’univers sous-marin, et Jeu mortel à Echo Bay qui fut une lecture assez surprenante mais un peu trop longue à mon goût.

Comme vous pouvez le voir, c’est donc un mois riche en excellentes lectures et j’en suis ravie !

7 réflexions au sujet de « (Bilan) Avril 2014 »

  1. Quel beau bilan ! Le moi d’avril a été horrible à ce niveau pour moi xD Je suis donc admirative 🙂 Puis il y en a pas mal qui me tente parmi ceux que tu as lu ce mois-ci ^-^

Laisser un commentaire

