Romance

Une semaine avec lui • Monica Murphy

IMG_20140516_145531

Vous l’avez sans doute compris, j’adore le new adult ! J’ai donc eu très envie de lire ce livre dès sa sortie, mais je trouvais quand même son prix (16€) un peu excessif par rapport au nombre de pages (280) quand on sait que la police d’écriture de chez Milady est, certes, très agréable, mais aussi assez grosse. Pourtant, j’étais très très intriguée par ce roman, et j’ai fini par convaincre mon chéri de me l’acheter, alors je le remercie beaucoup pour ce cadeau!

Résumé …

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…


Mon avis …

Je ne m’étais pas trompée en craignant que le livre soit très vite lu puisque je l’ai dévoré en moins d’une journée! Assez impressionnant! Forcément, l’histoire est en plus très addictive, donc difficile de faire autrement. Il s’agit du premier tome d’une saga qui, si j’ai bien compris, comporte 4 tomes! C’est assez énorme et j’ai un peu de mal à imaginer ce que l’auteur peut bien avoir à raconter pour faire autant de tomes, mais je pense que je les lirai car j’ai passé un super moment avec ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages, et surtout le contexte de leur rapprochement, puisque leur semaine ensemble n’est au départ qu’un simple contrat. Jouer le rôle d’une petite amie sans s’investir émotionnellement ? Fable va très vite réaliser que cela est plus que difficile quand on est face à un homme comme Drew. J’ai vraiment apprécié les rapports entre ces personnages, la manière dont ils se confient l’un à l’autre, se dévoilent les difficultés de leurs vies, et appréhendent cette semaine chez la famille de Drew.

Je n’ai pas été particulièrement surprise, sans doute parce que le roman est assez prévisible, mais j’ai absolument détesté la belle-mère de Drew. J’ai senti cet aspect malsain la concernant pendant tout le livre et je ne suis pas certaine d’avoir apprécié l’intégration de ce personnage pour plusieurs raisons.. Le sujet est certes important, mais il m’a dérangé plus qu’autre chose, et m’empêchait presque d’apprécier ma lecture par moments.

Comme tous les new adult, j’ai apprécié cet approfondissement de la relation, avant même qu’ils ne se rapprochent vraiment. Je trouve toujours plus intenses les histoires développées plutôt que simplement physiques, et je trouve que cette place accordée à un rapprochement progressif des personnages ne fait que renforcer par la suite l’histoire qui se créée.

Je ne suis pas certaine qu’une telle saga puisse durer 4 tomes, mais ce premier tome était si court et si rapide à lire que j’ai très envie de lire la suite! J’ai beaucoup apprécié ce roman même s’il est assez prévisible et sans doute pas suffisamment approfondi, c’était une lecture détente très agréable et un roman new adult très sympathique, même si pas le meilleur que j’ai pu lire.


Pour résumer …

Un roman new adult que j’ai apprécié même si certains aspects malsains m’ont un peu gênée. L’histoire est prenante, les personnages très attachants et leur relation m’a énormément plue, notamment parce que leur rapprochement se fait progressivement. Pas convaincue que la saga puisse être efficace sur 4 tomes mais j’ai quand même hâte de lire la suite.

Ma note : ★★★★★☆
(15/20) 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Une semaine avec lui • Monica Murphy »

  1. J’ai mené ma petite enquête et si j’ai bien compris, le tome 2 va poursuivre l’histoire de Drew & Fable, mais le tome 3 sera consacrer à un nouveau personnage (probablement lié à l’entourage des héros) et le 4ème tome se déroulera 4 ans plus tard avec notre petit Owen qui aura grandit ! Je l’ai finis aujourd’hui, je sais pas encore si je vais le chroniquer j’ai passé un bon moment mais ça se lit rapidement et je sais pas quoi dire 😛

    1. Merci pour toutes ces infos, j’espère que ce n’est pas une erreur de la part de l’auteur de faire une saga si longue.. C’est vrai que ce livre se lit très vite! Apparemment, le second est plus long d’après ce que j’ai entendu dire.

      1. J’ai aussi entendu qu’il était meilleur que celui-ci donc il était déjà pas mal du tout, ça promet une belle suite ! J’espère aussi que ce n’est pas une erreur mais quand les personnages changent généralement je me fais pas de soucis on se lasse moins ^^

  2. Je voulais pas trop le lire, encore une fois pour l’épaisseur, puis je l’ai mis dans ma wish-list, et je pense qu’il va aller dans ma PAL bientôt !
    Tu m’as bien donné envie de le lire 🙂
    Bisous.

  3. C’est vrai qu’il y a un certain côté malsain dans ce roman… Je l’avais senti aussi ! Mais cela ne m’a pas empêché de le dévoré, tout comme toi 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s