Réceptions de livres

– Dans ma PAL : à vous de choisir (#6)

sans-titre-2-459a0f3

La 6ème édition du Dans ma PAL : à vous de choisir est désormais lancée ! Vous avez été 39 à voter pour le dernier rendez-vous et je remercie donc toutes les personnes qui ont voté ! Pour ce 6ème rendez-vous, j’ai décidé de choisir les Contemporains, qui plaisent sans doute à la plupart d’entre vous. Mais avant d’annoncer les livres pour lesquels vous pouvez voter, il est temps d’annoncer le vainqueur de l’édition précédente !

Voici le livre qui a remporté les votes pour l’édition précédente :

couv3188759

Si vous souhaitez lire Demain est un autre jour en même temps que moi (courant du mois d’août), vous pouvez venir me rejoindre sur le groupe facebook créé pour l’occasion. Ainsi, nous pourrons fixer une date de lecture et discuter et échanger au cours de notre lecture.

• • •

Concernant ce nouveau thème, j’ai choisi les contemporains.

Cette lecture interviendra à la rentrée (septembre) et le thème me semblait donc parfait.

Voici la sélection de 8 livres pour lesquels vous pourrez voter :

couv71662525 couv32547080 couv20911397 couv29158658

couv58736818 couv20115437 couv43899207.gif couv49907926

 1- Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg
2- L’enfant de tous les silences, de Kim Edwards
3- Qu’avons-nous fait de nos rêves?, de Jennifer Egan
4- A toi pour l’éternité, de Daniel Glattauer
5- Un été avec Louise, de Laura Moriarty
6- Ce qui restera de nous, de Mark Gartside
7- Poussières d’étoiles, de Priscille Sibley
8- La scène des souvenirs, de Kate Morton

Vous pouvez donc voter pour l’un de ces 8 livres pendant tout le mois de juin en commentaire sous cet article, sur la page facebook du blog ou sur la chaîne youtube.

Publicités

19 réflexions au sujet de « – Dans ma PAL : à vous de choisir (#6) »

  1. Je n’en connais aucun dis donc ! Je trouve toujours cette initiative (de faire choisir à tes lecteurs) merveilleuse !
    Donc, puisque certains noms me parlent vaguement mais pas du tout les titres, je ne vais pas m’amuser à t’induire en erreur, je laisse les connaisseurs 🙂

    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir! J’aime beaucoup ce rendez-vous moi aussi, ça me fait plaisir de vous laisser choisir mes lectures ! 🙂 C’est dommage qu’ils ne te parlent pas, mais tu peux aussi voter pour la couverture hihi, de toute façon, je les ai tous donc c’est que je veux tous les lire! :p

      1. Je ne sais pas trop tes gouts pour te conseiller un dont l’ambiance te correspondrais… Mais je me tente le vote pour Un été avec Louise !!!

  2. Oulala ! je n’ai lu aucun de ces livres, donc le choix n’est pas facile ! allez, je choisis « Beignets de tomates vertes », car il est dans un de mes challenges pour cette année 🙂 je trouve que c’est une super idée 🙂 bizz

  3. J’hésite entre “Ce qui restera de nous” et “A toi pour l’éternité”. J’avais découvert le premier par hasard dans une librairie et le résumé l’avait beaucoup plu. Depuis, j’ai envie de le tenter mais ce serait sympa d’avoir ton avis dessus avant 😉
    Pour le livre de Daniel Glattauer, j’aimerais beaucoup le lire aussi du fait que j’avais adoré sa duologie avec Emmi et Leo et j’espère que son nouveau récit n’est pas décevant.
    Du coup, si je dois faire un choix, ce sera… Ce qui restera de nous.
    En tout cas, c’est très sympa comme principe de laisser tes lecteurs choisir.
    Bonne journée 🙂

  4. Beignets de tomates vertes of course! J’aime beaucoup le film que j’ai revu récemment et le livre m’a fait les yeux doux la semaine dernière. Mais j’ai su résister! (pour mieux tomber dans les bras d’un autre..). Tout ça pour dire que je serais curieuse de connaître ton avis!

  5. Je t’avoue que je ne connais malheureusement aucun de ces livres mais j’ai passé un peu de temps à lire les 4èmes de couvertures et « A toi pour l’éternité » est celui qui me tenterait le plus de lire. Surtout que la saga « Quand souffle le vent du nord » du même auteur a été un vrai coup de coeur pour moi! Les autres sont pas mal, mais évoquent une histoire d’amour qui rime trop avec les souvenirs… J’adore ce concept en tout cas et je compte l’innover sur mon blog aussi, merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s