Musique

– I’m listening ..

tumblr_n2s68eRdbu1r7aln3o1_r1_500

Parce que mon quotidien est aussi fait de musiques, j’avais envie de regrouper dans un article spécialement consacré à la musique toutes les chansons que j’écoute en boucle en ce moment. Parfois même en live, parce que c’est parfois encore plus beau. Des chansons récentes mais aussi des plus anciennes, voici ma playlist du moment.

Voici les chansons que j’écoute le plus en ce moment.

Christina Perri • Human

Sans doute LA chanson que j’écoute le plus en ce moment. Tout simplement magnifique. J’ai toujours adoré Christina Perri, mais cette chanson atteint, selon moi, la perfection.

– – –

John Legend • All of Me

Je n’écoute absolument jamais John Legend mais cette chanson est tellement sublime que j’ai eu un coup de foudre à la première écoute, et je trouve qu’elle est encore plus belle en live.

– – –

Sia • Chandelier

J’ai toujours adoré Sia, je pourrais l’écouter des heures sans m’arrêter. Je la trouve incroyablement douée que ce soit pour composer ou pour chanter. Avec Chandelier, sa nouvelle chanson, elle m’a vraiment beaucoup surprise. Cette chanson change de ce qu’elle a pu faire auparavant, et je la trouve absolument incroyable.

– – –

The Handsome Family • Far From Any Road

Je ne regarde pas la série True Detective, mais on m’a parlé de son générique et de cette chanson géniale qui y est présente. Je dois bien avouer qu’elle est excellente, et depuis, je l’écoute en boucle! Ca me donnerait presque envie de commencer la série, mais en tout cas, ça m’aura au moins fait découvrir ce groupe.

– – –

London Grammar • Nightcall

J’avais déjà adoré cette chanson en l’entendant dans le générique de Drive, mais cette reprise de Nightcall par London Grammar est totalement différente je trouve, et pourtant tout aussi géniale. Ce groupe m’apaise, et je suis totalement fan de cette reprise. Je trouve que la chanson est parfaite pour leur style.

– – –

Àsgeir • Going Home

Voici un groupe que j’ai découvert il y a peu de temps. Tout droit venu d’Islande, il arrive tout juste en France et j’ai eu la chance de pouvoir assister à un de leurs premiers showcases dans notre pays. J’ai totalement craqué pour leur style et leur musique. Going Home reste ma préférée de leur album et je ne me lasse pas de l’écouter en live, encore plus belle et pleine d’émotions.

– – –

Taylor Swift • Ours

Voilà une chanson qui est sortie il y a plusieurs années, et pourtant, je l’ai découverte il y a peu. Taylor Swift est une artiste que j’apprécie de plus en plus, et j’ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci. Je n’aime pas spécialement le clip, mais la chanson ne me lasse absolument pas, notamment parce que j’adore les paroles, qui me parlent beaucoup.

– – –

Birdy • Not About Angels

Voici une chanson de Birdy, présente dans la BO du film « The Fault in our Stars ». Si vous avez lu le livre, vous comprendrez à quel point cette chanson est belle, les paroles pleines de sens, et tellement émouvantes. Cette chanson brise le coeur et est tout simplement magnifique.

– – –

Ed Sheeran • All of the Stars

Toujours pour rester dans Nos Etoiles contraires et sa BO, voici la chanson de Ed Sheeran, absolument superbe. J’aime beaucoup cet article et je trouve que cette chanson est totalement dans la lignée de ce qu’il fait habituellement.

J’espère que cet article vous a plu !

10 réflexions au sujet de « – I’m listening .. »

  1. J’adore Taylor Swift et Ed Sheeran, ils ont d’ailleurs fait un duo à un moment, pour la chanson Everything has changed, tu connais ? Sinon, je te conseille d’y jeter un coup d’œil, je la trouve sublime ! All of the stars est également très belle… ^^ Je ne connaissais que la chanson à Thousand years de Christina Perri, mais j’aime bien Human aussi. Merci pour ces découvertes !! 😀

  2. Gros coup de coeur aussi pour Chandelier, London Grammar et Human, dont les paroles sont si vraies et qui m’aident beaucoup… « Cause I’m only human, and I bleed when I fall down ».
    Merci beaucoup pour la découverte des deux chansons de la BO de The Fault in our stars, d’ailleurs il sort quand au cinéma encore? J’adore la chanson de John Legend!

  3. Jolie playlist, j’adore presque touuut ! Même moi qui ne suis pas fan de London Grammar, je trouve cette reprise excellente. D’habitude sa voix me crispe LOL enfin c’est surtout ses aigus.

  4. Ah j’aime beaucoup ! Je vois que tu aimes aussi London Grammar j’adore elle a une voix superbe et ils font des choses sympa ! La chanson d’Ed Sheeran me fou les larmes aux yeux … Je sens que le film va donné.

Laisser un commentaire

