Romance

Unbreak me • Lexi Ryan

10354074_327036650786695_8297817227832330056_n

Unbreak Me est un roman new adult qui a fait parler de lui ces derniers mois, et j’avais donc très envie de me faire un avis sur cette histoire. Au final, je n’ai pas été aussi convaincue par cette histoire que je l’aurais espéré.

Résumé …

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?


Mon avis …

Ce n’est pas un livre que je n’ai pas apprécié mais je ne peux pas dire que c’est un livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai passé un bon moment mais c’était loin de suffire pour que ce roman me marque, se distingue d’autres du genre. Vous le savez sans doute, je lis pas mal de romans new adult, et donc forcément, je deviens sans doute de plus en plus exigeante.

J’ai été gênée par plusieurs aspects de ce roman. Tout d’abord, j’ai trouvé le rapprochement Maggie/Asher un peu trop rapide. Même si Asher lui résiste et souhaite la connaitre davantage avant d’aller plus loin, j’avoue préférer le jeu du chat et de la souris, le fait que les personnages se cherchent et se tournent autour, que je n’ai pas retrouvé ici. De même concernant le triangle amoureux instauré par l’auteur avec le personnage de Will. Je n’ai vraiment pas compris l’intérêt de ce personnage qui m’a semblé totalement sous l’emprise de Maggie, et donc tellement plat qu’inintéressant. Je n’aime pas souvent les triangles amoureux et celui-ci n’a pas fait l’exception, même si Maggie fait heureusement rapidement son choix. Mais cela n’a fait que me confirmer que le personnage de Will était assez inutile dans cette histoire, tout comme sa relation avec Krystal qui semble se contenter de prendre la « suite » de sa soeur.. Un peu étrange comme comportement.

Le personnage de Maggie m’a quand même plu, tout comme celui de Asher. J’ai aimé le caractère de ces deux personnages et j’ai trouvé leur relation assez belle. Les « secrets » de chacun sont assez poignants mais n’ont cependant pas suffi à me transmettre des émotions fortes comme cela me plait dans les romans new adult. J’en attendais un peu plus de ce roman qui, s’il m’a fait passer un bon moment, ne m’a pas transporté comme d’autres romans peuvent le faire. Je n’en garderai pas un souvenir inoubliable et c’est la raison pour laquelle ma note n’est pas si positive même si c’est un roman sympathique dans l’ensemble.


Pour résumer …

Un roman sympathique mais qui ne me marquera pas. Il m’a manqué des émotions fortes et même si j’ai bien aimé Maggie et Asher, j’ai trouvé que le personnage de Will notamment n’avait pas de grand intérêt dans cette histoire. Ce roman m’a fait passer un bon moment mais j’en attendais plus.

Ma note : ★★★☆☆☆
(11/20)

6 réflexions au sujet de « Unbreak me • Lexi Ryan »

  1. Est-ce l’été ? J’ai envie de jolies romances en ce moment et je suis en train d’en lire une bien mieux que ce que je pensais !
    Ton livre a l’air sympa malgré tout, le seul truc c’est que j’attache beaucoup d’importance au fait qu’on puisse ressentir plein de sentiments, dans une romance, ce qui semble un peu faire défaut ici si j’ai bien compris…? Dommage !

  2. cela fait quelques temps que j’hésite à lire ce livre, mais finalement, je vais attendre un peu… je trouve qu’avec ce genre de livre, on tourne vite en rond… biz

  3. En toute franchise, je trouve que le livre est très bien écrit et on retrouve pleins de sentiments, du mépris jusqu’à la satisfaction…. Une belle histoire tout simplement! Moins de sexe par apport a d’autres….. Certes ce n’est ni Victor Hugo, ni Shakespeare… Et ce que je recherche c’est plus de la légèreté et de la romance!
    J’ai beaucoup aimé ce livre… Faut faire ses propre opinions et non lire les avis des autres car on ne vois jamais l’histoire de la même façon!

  4. Comme toi, je trouve que Will ne sert pas à grand chose. Cette lecture m’a mise en colère, j’attendais bcp de cette lecture, je n’ai rien eu de se que j’en attendais? Maggie m’a agacé au plus au point, il y a des claques qui se perdent. Ok elle n’a pas eu un passé facile mais qd mm. Plusieurs fois j’ai eu envie de balancé le bouquin à travers la chambre. Je ne lirais pas la suite

Laisser un commentaire

