On My Wishlist

– On My Wishlist #4 (Sorties Juin 2014)

tumblr_mzt1mo9yW91sd3qtno1_1280

Je prends plaisir à faire l’article concernant les sorties de chaque mois qui me tentent, et je crois donc que je vais mettre en place ce rendez-vous de manière plus régulière, pourquoi pas tous les mois? Comme le mois dernier, beaucoup de nouveaux livres me tentent en juin, surtout en début de mois. Je vous laisse découvrir tout ça !

Le 2 juin : Les sorcières de North Hampton, tome 3 : Les vents de Salem, de Melissa de la Cruz

couv21529660

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…

• • •

Le 4 juinTombée du ciel, de Cecelia Ahern

couv74959120.png

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

• • •

Le 5 juinQuand nous étions heureux, de Rebecca Coleman

couv56515751

Jill et Cade, vingt et un ans, sont étudiants et amoureux. Ils semblent promis à un avenir radieux. Malgré leur relation fusionnelle, Cade refuse de présenter Jill à sa famille, qui vit dans un coin reculé du New Hampshire. Lorsque Jill tombe enceinte, ils décident de passer l’été là-bas. Bien que la famille de Cade se révèle très éloignée de celle dans laquelle elle rêvait d’élever son enfant, Jill parvient à établir une relation avec chacun de ses membres. Eddy, le père de Cade, diminué par une attaque ; Candy, la sœur aînée, très croyante ; Dodge, le beau-frère, réactionnaire et raciste ; Leela, la mère qui passe ses journées à confectionner des drapeaux américains destinés aux familles de soldats. Mais c’est surtout d’Elias, le frère de vingt-trois ans, jeune vétéran souffrant de stress post-traumatique, que Jill se rapproche. Entre eux, une complicité ambiguë va s’installer. Peu après que Jill a accouché, Elias se tire une balle dans la tête. Cet événement tragique bouleverse la famille et les projets de Jill et Cade, qui renoncent alors plus ou moins tacitement à leurs rêves. La situation empire, jusqu’au basculement final dans la tragédie.

• • •

Le 5 juin : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, de Suzanne Hayes

couv29067993.gif

Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946. Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts… Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front. Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites.

• • •

Le 5 juinEntre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand

couv1704376

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée. Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire… Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

• • •

Le 5 juinEleanor & Park, de Rainbow Rowell

couv19656011

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

• • •

Le 11 juinAu Bois Dormant, de Christine Féret-Fleury

couv9986066

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.  Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

• • •

Le 12 juinUnbroken, tome 2 : Unafraid, de Melody Grace

517gUY7RkeL._

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu’on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. La petite sœur grunge et écorchée vive d’Emerson a appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : les gens qu’on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C’est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l’un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d’une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s’attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d’un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu’elle ignore, c’est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père… on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. À essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s’enfonce dans la solitude. Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu’il n’a jamais oubliée. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l’enfermaient dans une spirale infernale ? Beachwood Bay est emplie de fantômes du passé. Deux âmes blessées et perdues peuvent-elles se trouver ? Et si le plus grand défi était d’affronter l’avenir sans peur ?

• • •

Le 20 juinLoin de tout, tome 2 : Près de toi, de J.A. Redmerski

couv70599751

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

• • •

Le 23 juinPour un jour avec toi, tome 2 : Pour un an avec toi, de Gayle Forman

couv52631921

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

11 réflexions au sujet de « – On My Wishlist #4 (Sorties Juin 2014) »

  1. J’ai commencé la série de Melissa de la Cruz, je n’ai pas du tout accroché, bien que j’ai adoré Freya. Je ne pense pas commencé le livre.
    Eleanor et Park est tout à fait le genre d’histoire que je peux apprécie, pourquoi pas 🙂
    Au Bois Dormant m’intéresse aussi.

  2. Je retrouve quelques envies que j’ai aussi Unbroken, Près de toi (même si je reste sceptique sur cette suite) et Pour un jour avec toi qui me tente, mais vue le nombre de critiques négatives, j’ai vraiment peur ^^
    Je sens que juin va passer encore à une vitesse c’est dingue !

  3. Oh c’est marrant, on a vraiment des goûts similaires ! Je vais recevoir le Cecilia Ahern avec Babelio, Eleanor & Park est fabuleux, et j’attends de recevoir sous peu le nouveau Gayle Forman ! ❤
    J'ai hâte, j'ai hâte …
    Au bois dormant me fait aussi de l'oeil d'ailleurs !

  4. Je viens de dévorer Au bois dormant, dévorer est le mot, c’est une merveille! Intense, audacieux, palpitant, ça nous change de toutes ces romances et séries interchangeables… un auteur qui a un « vrai » univers…

  5. Ce petit rendez-vous est très sympa je trouve ! Franchement, on a les mêmes goûts niveau lecture ! c’est un truc de fou ! J’ai vu que tu voulais les sorcières de North Hampton. J’ai regardé la série tv y a pas si longtemps et j’avais adoré, certes je n’ai pas pu la terminer à cause d’un truc, mais je me suis vite procuré le poche du tome 1 que j’ai hâte de découvrir. Sinon « Eleanor & Park », je te passe ma petite folie en allant à mon Espace Culturel ! lol. Après, « Pour un an avec toi » j’aimerais bien l’avoir aussi, mais je n’ai pas encore lu le premier tome donc je préfère attendre au lieu d’encombrer pour rien. Et « Près de toi » ça je suis sûre que je vais aller craqué bientôt. Bref ! De très beaux romans ! Continue de l’instaurer ce petit rendez-vous j’aime beaucoup !! D’ailleurs je pense faire le mien pour le mois prochain :).

Laisser un commentaire

