Confessions d’une accro du shopping • Sophie Kinsella

10489648_331236387033388_4222876728083288273_n

Sophie Kinsella est l’une de mes auteurs chouchoutes et je n’avais pas encore commencé sa saga de L’accro du shopping ! Quelle honte ! Pourtant, la plupart des tomes sont déjà dans ma PAL (hihi) car, bien évidemment, je n’avais aucun doute quant au fait que j’allais adorer cette saga ! Le 1er tome a, comme prévu, été dévoré, et les prochains tomes ne vont sans doute pas trainer bien longtemps dans ma PAL.

Résumé …

Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?


Mon avis …

J’ai ADORE ce premier tome, il fait sans aucun doute partie des meilleurs Sophie Kinsella que j’ai pu lire. Contrairement aux autres, j’ai trouvé qu’il n’avait aucun temps mort et qu’il était hilarant du début à la fin. J’ai beaucoup aimé l’évolution de son héroïne que Sophie Kinsella met en place, et qui rend vraiment le tome très intéressant.

Dès les premières lignes, je rigolai déjà. J’ai immédiatement adoré Rebecca, son addiction au shopping et sa folie des dépenses. Elle m’a fait beaucoup rire pendant ce tome, car je me suis aussi beaucoup reconnue en elle, en tant que vraie fille, à vouloir justifier chaque achat, quand bien même on n’en aurait pas véritablement besoin ! Je n’avais encore jamais lu de roman à ce point consacré au shopping et je me suis régalée, car je suis moi-même une grande fan ahah!

L’héroine est tellement drôle avec ses découverts, les excuses qu’elle donne à son banquier et les lettres qu’il lui envoie. Sa bonne volonté pour réduire ses dépenses ne dure jamais bien longtemps et elle nous fait beaucoup rire avec sa manière de se retrouver dans des situations assez incroyables desquelles elle a du mal à sortir (le finlandais! ahah). En bref, je me suis vraiment régalée avec ce premier tome et cette héroïne.

J’ai trouvé aussi intéressant de la voir grandir, même si j’ai trouvé que ses problèmes étaient, au final, résolus un peu trop facilement, j’ai beaucoup aimé cette « nouvelle » Rebecca et j’ai été ravie de la manière dont les choses se sont terminées avec Luke ! Je pense que Sophie Kinsella a réussi à nous offrir un premier tome absolument parfait tout en laissant beaucoup de potentiel pour le reste de la saga, avec une héroïne qui évolue beaucoup et qui promet d’être bien différente dans les tomes précédents, même si on sent qu’elle reste toujours elle-même, et qu’elle ne pourra JAMAIS résister à un beau vêtement ou à des soldes incroyables!

Je vais sans doute lire les prochains tomes assez rapidement, tout simplement parce que les romans de Sophie Kinsella sont un régal et que cette saga va certainement devenir culte pour moi ! J’en profiterai sans doute aussi pour revoir le film (qui réunit les 2 premiers tomes) parce que je dois bien avouer qu’il est assez lointain dans mon esprit.


Pour résumer …

J’ai rigolé du début à la fin avec Rebecca qui ne peut pas résister à acheter tous les vêtements et accessoires qui lui plaisent et qui n’arrive jamais à réduire ses dépenses. Cette accro du shopping et ses découverts m’ont fait mourir de rire. Ce premier tome est hilarant et nous promet une saga incroyable avec une héroïne qui évolue beaucoup.

Ma note : ★★★★★★
(20/20)

11 réflexions sur “Confessions d’une accro du shopping • Sophie Kinsella

  1. Waouh c’est une superbe note et une superbe chronique. J’avais commencé à le lire mais je n’arrivais pas à entrer dedans mais tu me donnes envie de retenter ;).

  2. Je dis ouii!! ^^ Jamais lu de Sophie Kinsella mais si c’est un bouquin où on se marre, je ne vais pas m’en priver ^^

  3. Je ne suis pas amatrice de chick-lit mais j’ai dévoré toute la série (et relu tous les tomes). J’en garde de très bons souvenirs 🙂 Dommage que l’auteure n’ait pas poursuivie l’aventure!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.