Séries TV

– Série du moment : Chosen

Chosen

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une série que je regarde depuis quelques mois seulement et que j’adore absolument. J’ai récemment vu les 3 saisons diffusées, et attend désormais la prochaine puisque Chosen vient d’être renouvelée pour une saison 4.

7d94b499cd71fa13feb501b75753503c

Avec Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray, Rose Mc Gowan ..

Diffusée sur Crackle (en ligne)

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d’un inconnu, et un mot lui annonçant qu’il a trois jours pour le tuer…

13F479E4-D7F5-40EC-F5E735CC0D6DFA99

Chosen est une série qui est très courte puisque les saisons comportent 6 épisodes de 20 minutes chacun, et chaque épisode est à la fois très lent et oppressant, tout en apportant énormément d’actions. Cette histoire de boîtes qui ordonnent de tuer quelqu’un d’autre est assez stressante car elle peut arriver n’importe quand, concerner n’importe qui, et surtout personne ne peut y échapper.

C’est une série qui est extrêmement réussie, dont le rythme est incroyable : on ne s’ennuie pas une seule minute. On stresse, on transpire, on crie, on pleure, on en reste parfois même choqué tellement on ne s’attendait pas à ce que les personnages traversent tout ceci, à ce que le jeu aille si loin. Le jeu des acteurs est génial, le casting parfaitement choisi et j’ai été particulièrement surprise par Chad Michael Murray qui est très loin de son rôle dans One Tree Hill et qui semble, dans Chosen, comme possédé par son personnage. La série est assez sombre, parfois vraiment très difficile tellement les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements et pourtant, on sent que leur humanité est toujours là, qu’ils espèrent juste que tout finira par s’arrêter.

Chosen-Crackle-Milo-Ventimiglia-Diedrich-Bader

On pourrait croire que c’est une série « de mec », mais absolument pas. Il y a des familles entières qui sont intégrées à ce ‘jeu’, qui voient leurs vies être menacées, et surtout, aucun personnage n’est à l’abri. On est pris au jeu, et il en devient impossible de terminer un épisode sans vouloir voir le suivant. Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette série dont on parle assez peu mais qui est vraiment excellente, et c’est pour cela que je vous la conseille !

C’est son originalité qui fait la force de cette série, et notamment son format 20 mn / épisode qui est amplement suffisant et qui réussit toutefois à nous couper le souffle à chaque fin d’épisode. Jetez un oeil à cette série pour vous faire un avis, et vous verrez qu’elle est particulièrement addictive.

maxresdefault

Voici le trailer :

Publicités

11 réflexions au sujet de « – Série du moment : Chosen »

  1. Je ne connaissais pas non plus ^^ Le mot « lent » m’a refroidi parce que moi et les longueurs dans les séries/film, c’est trop! Mais si c’est addictif et que ça ne dure que 20mn alors je crois que ça peut amplement le faire! Merciii la miss ^^

  2. Je n’avais jamais entendu parler de cette série auparavant (honte à moi…), mais elle m’a l’air bien sympa 😉 En plus, les épisodes sont courts, donc c’est parfait ! Peut-être que j’arriverai enfin à finir une série x)

  3. Je ne connais pas du tout, mais je pense regarder maintenant. Non seulement ton avis positif me fait envie, mais en plus, j’aime beaucoup l’acteur Milo Ventimiglia, que j’ai déjà vu jouer dans la série Heroes (que je te conseille au passage, si tu ne la connais pas encore, même si la première saison est largement supérieure aux autres ^^).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s