Bilans du mois

(Bilan) Juin 2014

tumblr_n3tfszevAm1tst4jqo1_1280

En juin, j’étais en vacances, et c’était donc la parfaite occasion pour lire, lire beaucoup. J’ai lu 14 livres ce mois-ci, ce qui fait un total de 4743 pages. Je suis vraiment contente de ce bilan, même si j’aurais aimé avoir un peu moins de déceptions car il faut bien reconnaitre que ce mois-ci en est rempli.

couv19656011 couv45699004 couv12834425 couv29067993.gif

J’ai eu 4 coups de coeur ce mois-ci. Eleanor & Park m’a touchée et bouleversée, et Confessions d’une accro du shopping m’a fait rire aux éclats. Autobiographie d’une fille Gaga est fidèle au talent de Diglee qui est une illustratrice que j’adore. Quant à Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, ce fut une magnifique lecture, un roman épistolaire qui m’a bouleversée du début jusqu’à la fin.

• • •

couv1704376 couv2172213 couv2379978

couv68596473 couv74134959

J’ai ensuite eu d’excellentes lectures ce mois-ci qui m’ont toutes fait passer un très bon moment. Agnès Martin-Lugand a une nouvelle fois su m’emporter avec la belle histoire de Entre mes mains le bonheur se faufile. J’ai été très surprise par l’originalité et l’aspect assez sombre de Qui est Mara Dyer? et j’ai dévoré La liste de mes envies qui m’a fait énormément réfléchir de par son sujet. Enfin, Les petits secrets d’Emma n’est pas mon préféré de l’auteur mais j’ai bien rigolé quand même avec ce livre et Pour un jour avec toi fut une romance très sympathique même si je n’ai pas été convaincue par la seconde moitié du roman autant que par la première.

• • •

J’ai également eu des déceptions plus ou moins grandes. Au bois dormant est un roman policier assez intriguant mais qui n’a pas su m’emporter. Chroniques de San Francisco a malheureusement présenté trop de personnages et m’a perdue par moments même si je me suis attachée à eux. Unbreak Me n’a pas réussi à me toucher et donc à me convaincre, et Quand nous étions heureux m’a davantage ennuyé qu’intéressé malheureusement. Enfin, La première chose qu’on regarde est sans aucun doute ma plus grosse déception du mois étant donné le peu d’intérêt que je lui ai trouvé..

couv9986066 couv17534458 couv20827146 couv56515751

dkdk

16 réflexions au sujet de « (Bilan) Juin 2014 »

  1. Voir Eleanor & Park dans les coup de coeur de plusieur blogueuse n’est pas forcement une bonne chose pour mon porte monnaie.
    Je trouve que la couverture de Qui est Mara Dyer est vraiment sublime, j’espère pouvoir me l’acheter assez rapidement !

      1. Avec ce que j’en entends, oui je veux bien te croire ! Mais bon l’instant j’ai pas mal de livres qui m’attendent. On verra pendant le mois d’Août 🙂

  2. Argh, j’espère aimer Au Bois Dormant plus que toi alors :p
    Qui est Mara Dyer j’ai trop envie de lire ce livre ! Quand à Eleanor & Park, il est dans ma PAL évidemment.
    Gros bisous, je te souhaite un super mois de juillet. ♥♥

  3. Un joli bilan et un mois bien rempli 😉
    Tu as vraiment eu de nombreux coups de coeur ce mois-ci ! Eleanor and Park, je me le procure pour bientôt, histoire de le lire en vacances ^_^
    Et Mara Dyer ne devrait pas tarder à y passer non plus 😉
    Merci pour tes chroniques ! Bonnes lectures 🙂

  4. Dommage pour toutes les déceptions… 😦 J’espère que le mois de juillet en sera moins rempli ! Mais tu as quand même eu de bonnes lectures, alors on va dire que ça remonte le niveau 😉
    Bon mois de juillet 🙂

  5. Je ne sais pas si tu as le même ressenti, mais personnellement, plus je lis, plus je suis déçue pas un grand nombre de livre. Je pense que je deviens de plus en plus exigeante, résultat, j’ai de plus en plus de mal à me faire plaisir en lisant un bon livre ..

Laisser un commentaire

