Séries TV

– Tyrant : LA série coup de coeur de l’été !

Tyrant

Je l’avais prévu, c’est arrivé : Tyrant est ma série coup de coeur de l’été. Le synopsis, les photos et les trailers étaient plus que prometteurs, et le résultat s’est révélé totalement à la hauteur de mes espérances. Après seulement 2 épisodes visionnés, je souhaitais vous parler de mon amour pour cette série incroyable.

140506_THR_Tyrant_0148

Créée par Gideon Raff (2014)
Avec Adam Rayner, Jennifer Finnigan, Ashraf Barhom

Au coeur d’un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l’accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l’occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu’on va les forcer à y rester…

140506_THR_Tyrant_0366

Afin de mieux cerner la série et son ambiance toute particulière, il faut savoir que c’est l’un des créateurs de Homeland (une des meilleures séries diffusées actuellement selon moi) qui est derrière Tyrant. Rien d’étonnant selon moi car si les séries sont très éloignées l’une de l’autre, elles ont pourtant un fond commun, celui des problématiques relatives aux pays du Moyen-Orient.

Ce sujet m’intéresse tout particulièrement car il est terriblement d’actualité. Ce sont des pays dont on parle chaque jour, qui sont d’une complexité assez incroyable et qu’on a d’ailleurs du mal à bien cerner, à bien comprendre. Tyrant nous offre une sorte de panorama nous permettant de tenter de mieux comprendre certains des enjeux présents dans ces pays et les dessous des dictatures.

140506_THR_Tyrant_0504

La volonté principale du créateur de la série est de montrer que tout n’est jamais tout blanc ou tout noir et je trouve, au bout de seulement 2 épisodes, que cela est très respecté. En effet, nous découvrons Bassam et son frère qui ont chacun une part de noirceur, de violence qui existe en eux. Ces personnages très complexes rendent la série d’autant plus intéressante et les flashbacks présents dans chaque épisode (très bien dosés par ailleurs, car assez peu présents au final) nous permettent de mieux cerner la personnalité de chacun, d’apprendre chaque fois à mieux les connaitre, les comprendre.

Le choc culturel est également au centre de la série puisque Bassam et sa famille, tout droit venus des Etats-Unis, vont devoir s’acclimater à ce pays où tout est différent et où ils représentent la royauté et le pouvoir. Le contraste est saisissant, et découvrir des yeux de ces américains les merveilles de ce pays, tout comme ses pires atrocités est quelque chose d’assez incroyable. Cette série va parfois assez loin dans la violence d’ailleurs, et je trouve que ça lui apporte une certaine crédibilité pour traiter de ce contexte délicat à notre période.

colossus-fx-tyrant-trailer-song

Selon moi, Tyrant est une réussite. J’ose espérer que je ne serai pas déçue par la suite, mais les deux premiers épisodes m’ont convaincue que ce ne serait pas le cas, et j’espère que la série ne s’achèvera pas à l’issue de sa première saison, car elle a un potentiel assez énorme et énormément de choses à nous montrer et à nous raconter.

On en prend plein les yeux à chaque scène, en raison des paysages, des couleurs, des décors qui nous font voyager dans ce pays sans nom. Les acteurs sont également particulièrement convaincants et ils rendent sans aucun doute la série encore plus passionnante à regarder. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette série, et je ne peux que vous conseiller de la regarder, car il serait vraiment dommage de passer à côté !

tyrant fx 2

Et si tout cela ne vous a pas encore convaincu, voici le trailer de la série :

Publicités

19 réflexions au sujet de « – Tyrant : LA série coup de coeur de l’été ! »

  1. Tu m’as convaincue de regarder ! Ce sujet me passionne et comme tu as dis je trouve ça très ambitieux et très complexe de parler de ce contexte politique ! J’ai vraiment hâte de voir le premier épisode en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s